Game of Thrones : HBO développe encore 3 spin-offs, une série animée et une adaptation d'un recueil de nouvelles, en avant les histoires
par Auxance M.Des récits sur les maisons Velaryon et Martell, les bas-quartiers de King's Landing et plus encore sont en cours de gestation chez HBO. Mais iront-ils jusqu'au terme ?
Depuis la fin de la série et le départ David Benioff et Dan Weiss pour Netflix, HBO veut capitaliser sur la saga de George R. R. Martin avec des spin-offs. 5 étaient en projet : celui sur les Marcheurs Blancs avec Naomi Watts a été annulé, mais le récit House of the Dragon revenant sur le passé des Targaryen a bien été commandé, avec Miguel Sapochnik et Ryan Condal à la direction, et Olivia Cooke, Emma D'Arcy, Paddy Considine et Matt Smith au casting, pour au moins une saison de 10 épisodes. Quid des 3 autres ?
Deadline et The Hollywood Reporter ont appris, de leurs sources toujours très bien informées, le nom et le synopsis de ces séries potentielles. La première est 9 Voyages, par Bruno Heller, le créateur de Rome, qui suivra Lord Corlys Velaryon, Le Serpent de Mer à la tête de la maison Velaryon. Le personnage sera d'ailleurs campé par Steve Toussaint (Judge Dredd, Prince of Persia : Les Sables du Temps) dans House of the Dragon, et pourrait donc avoir droit à son propre show.
La deuxième est 10,000 Ships, revenant sur l'histoire de Nymeria Martell, première du nom, et la fondation de Dorne, 1 000 ans avant la bataille pour le Trône de Fer. Le troisième n'a pas de nom, mais se déroulerait à Flea Bottom (Culpucier), le bidonville de King's Landing où des personnages clés comme Davos Seaworth et Gendry Baratheon ont grandi. À côté de ces 3 spin-offs originaux, HBO développerait également une série animée au scénario encore secret et une adaptation des Aventures de Dunk et l'Œuf, un recueil de nouvelles de George R. R. Martin sur Duncan le Grand et son écuyer, surnommé l'Œuf, qui deviendra nul autre que Aegon V Targaryen.
Bien évidemment, s'il n'y a pas de doute quant au fait que ces projets soient bien sur le feu, rien ne dit qu'ils verront le jour. La loi de la télévision, et ce même à l'époque de HBO Max, fait que des séries peuvent aller jusqu'au stade du pilote sans pour autant ne jamais être commandées. Il faudra attendre le feu vert des producteurs pour savoir si Game of Thrones va bel et bien revenir en force dans les années à venir, avec l'une ou l'autre de ces séries. D'ici là, vous pouvez vous refaire l'intégrale de GOT en Blu-ray pour 79,90 €.