Actualité Geek
game uk logo

GAME : un gros changement pour le revendeur anglais, vers une nouvelle tendance à l'international ?

par
Source: Eurogamer

Spécialisé dans la vente de jeux vidéo neufs et d'occasion au Royaume-Uni, GAME va opérer un changement majeur dans quelques jours.

Les boutiques de jeux vidéo tiennent de plus en plus difficilement. En France, nous pouvons encore compter sur Micromania, qui a quand même fusionné avec Zing pour proposer un tas de produits dérivés, mais l'enseigne continue de faire ce qu'elle fait depuis ses débuts : vendre des jeux vidéo neufs, mais également des copies physiques d'occasion, en se faisant une marge au passage.

GAME UK Jeux 2024

Outre-Manche, c'est GAME qui occupe ce rôle, mais il va très prochainement opérer un énorme changement. Comme le rapporte Eurogamer, qui a interrogé plusieurs responsables de boutique, GAME va arrêter de reprendre les jeux vidéo d'occasion dans sa boutique. Ce changement sera opérationnel le mois prochain, puis les enseignes vont vider les stocks pour ne plus vendre que des jeux vidéos neufs uniquement. En rapportant leurs jeux d'occasion chez GAME, les joueurs pouvaient obtenir des cartes cadeaux ou une somme à dépenser uniquement dans ces boutiques.

Le responsable Nick Arran affirmait l'été dernier à GamesIndustry.biz que GAME sera le dernier bastion de la vente des jeux vidéo physiques. La franchise compte plus de 300 boutiques au Royaume-Uni et va donc continuer à vendre des boîtes, mais uniquement sous blister désormais.

En France, Micromania-Zing continue de reprendre les jeux vidéo d'occasion, mais qui sait, il pourrait lui aussi suivre le moment dans les prochains mois ou les années futures. Vous pouvez retrouver un tas de produits d'occasion sur le site officiel de Micromania.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !