Il ne fait désormais plus aucun doute que Samsung va prochainement dévoiler le successeur de la gamme Galaxy.
Objet de très nombreux leaks sur la Toile, nous savons désormais presque tout du nouveau flagship de Samsung. De la fiche technique aux photos de prototypes et autres visuels, tout y est passé. Voici donc tout ce qu'il faut savoir sur le Galaxy S7 et sa déclinaison S7 Edge.
evleaks, l'homme dans le secret de l'industrie, n'est pas étranger à toutes ces révélations. C'est d'ailleurs lui qui a enfoncé le clou en postant ces derniers jours des images dudit smartphone, confirmant ainsi le design de cette mouture 2016.
En apparence, le design semble donc quasi inchangé en comparaison avec son grand frère le Galaxy S6. Mais le constructeur sud-coréen a revu sa copie et sortira ici une version corrigée des imperfections de la version 2015. Les Galaxy S7 et S7 Edge sont semble-t-il certifiés IP67 et supporteront une extension de stockage de par une fente microSD (compatible avec les cartes mémoire jusqu'à 200 Go). Bonne nouvelle, donc. Pour connaître en détail les caractéristiques de ces appareils, rendez-vous en page suivante.
Ces deux modèles seront proposés en plusieurs coloris (noir, argent, or) et versions (stockage interne jusqu'à 128 Go), pour un prix initial fixé à 699 € pour le S7 et 799 € pour le S7 Edge. Il ne faudra pas attendre longtemps pour mettre la main dessus, car d'après les derniers bruits de couloirs, ceux-ci seraient commercialisés en prévente dès le 21 février, et ce jusqu'au 10 mars pour une livraison qui débuterait au 11 mars.
Ceux qui oseront franchir le pas en passant commande seraient en outre éligibles à une offre plus que bienvenue : les acheteurs pourraient obtenir un casque Gear VR sans frais supplémentaires en s'inscrivant sur la page réservée à l'offre. Il n'est pour le moment pas renseigné si cette campagne est réservée à l'Europe ou étendue au monde entier.
Rendez-vous est pris le 21 février au Mobile World Congress 2016 de Barcelone, jour où le géant sud-coréen officialisera tout cela en grandes pompes lors de son événement Samsung Unpacked. Il serait aussi fait mention d'un S7 Edge+, dont la sortie serait incertaine en Europe. Plus qu'une semaine à attendre...
Commenter 7 commentaires
Je vois cette horrible faute trop souvent et sincèrement, j'ai du mal à la comprendre. Si le S6 est sorti avant, comment peut-il être le petit frère ?
Je ne le dis pas pour être méchant, c'est juste que encore une fois, je la revoie souvent cette faute. Faites attention, ou on aura encore le droit à des réformes !
Là je suis sur le s6 qui est excellent.