Le Galaxy Nexus est sorti le 17 novembre en Angleterre, et déjà les premiers résultats des différents Benchmark tombent.
La dernière bombe anti-iPhone de chez Samsung s'appelle le Galaxy Nexus. Cette iPhone-killer a donc été créé par Samsung en collaboration avec Google. Il n'a donc pas de surcouche logicielle (comme la Touchwiz). Il est dit "Android pur" et possède la dernière version d'Android à savoir Ice Cream Sandwitch (ICS) ou encore Android 4.0. Voila que le site Anandtech nous faire parvenir ses interprétations des derniers résultats en provenance du site GLbenchmark.
Alors que la guerre fait rage entre Apple et Samsung, iOS et Android, voici que les premiers tests comparant le dernier-né de la coalition Samsung/Google tombent. Alors que le Galaxy Nexus sort avec à peine 1 mois de retard par rapport à son rival marqué de l'insigne de la pomme, il semblerait que le vaisseau de combat coréen tienne la dragée haute à son camarade américain.
Voila les différents tests :
1°) Rapidité du navigateur :
Ici, nous pouvons voir que la navigation internet du Galaxy Nexus est plus rapide que sur l'iPhone 4S et le Droid RAZR de Motorola. L'iPhone 4S ne se défend pas si mal car il reste devant le dernier-né des Motorola.
2°) Les chargements Javascript :
Ce test évalue le temps d'exécution d'un script Javascript sur les appareils, ici encore le dernier-né des modèles Google domine l'iPhone 4S, ce dernier étant même battu de peu par le Droid RAZR. Le temps d'exécution le plus faible étant le meilleur.
3°) Tests OpenGL :
Mais apparemment le Galaxy Nexus n'est pas imbattable et nous pouvons le voir ici. En effet, l'iPhone 4S et l'iPad 2, de par leur hardware, dominent largement dans ce test. En effet, ce test évalue les performances graphiques (2D et 3D) des appareils. Le Galaxy S2 domine également son petit frère dans ce domaine.
D'après les premières retombées, les nouveautés matérielles de ce Galaxy Nexus, couplées à cette nouvelle version d'ICS, feraient des merveilles. Mais cela suffira-t-il à remonter au créneau et pouvoir taquiner l'iPhone 4S ? Seul l'avenir nous le dira.