Le Galaxy Mini se présente à ceux qui souhaiteraient un petit téléphone.
A une période où les constructeurs font des téléphones de plus en plus grands afin d'avoir un écran optimisé aux jeux ainsi qu'à la navigation Internet, Samsung fait demi-tour avec le Galaxy Mini (nom de code s5570), un smartphone aux dimensions rappelant les appareils d'il y a trois ou quatre ans.
Au niveau de ses caractéristiques il n'a que peu de choses à envier aux grands. En effet, avec ses dimensions de 110,42 × 60,76 × 12,68mm il embarquera un système d'exploitation FroYo (2.2.1), une interface TouchWiz, des normes Bluetooth 3.0 et Wi-Fi b/g/n.
A petites dimensions, petit écran, mais aussi petite résolution. Là où ses grands frères arborent en général une résolution de 480 x 800, le Galaxy Mini n'affichera vos photos et autres jeux qu'à 240×320 pixels.
Ce sont actuellement les seules informations filtrées par Samsung, mais nous devrions en savoir plus lors du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone mi-février. Ce qui est sûr, c'est que si son prix est aussi mini que ses dimensions, il ravira certainement les nostalgiques des anciens téléphones coulissants ou à clapet. Wait and See.