La licence cross-media se dévoile enfin davantage.
Détaillé assez sommairement à l'occasion de la révélation du projet cross-media ambitieux de Capcom, Gaist Crusher prend aujourd'hui le temps de dévoiler davantage son univers, qui prendra d'abord vie sur 3DS dès cet hiver au Japon, avant de se voir étoffé dans un animé, des mangas et des jouets.
L'histoire débutera ainsi en 2047 alors que le Gaimetal, un minerai extrêmement rare, a été découvert à 50 000 mètres de profondeur et promet de devenir une nouvelle source incroyable d'énergie pure. Le monde entier commence alors à rechercher ce métal dans les profondeurs de son sol. Mais, dans cette quête de domination énergétique, des organismes métalliques récouverts de Gaimetal font leur apparition, les Gaists, et commencent à mettre en péril toute l'humanité. Les meilleurs scientifiques se regroupent alors pour former le Gaist Crusher Garrison, ou GCG, qui va assurer la sécurité de notre monde. Notre quête débutera en 2064, à Steel City, alors qu'une toute nouvelle épopée s'apprête à débuter.
Quelques Gaists géants sortiront du lot et seront au cœur de branches entières de l'histoire, dont deux viennent d'être détaillées. Tekkou Ryujin apparaitra à Steel City, sera le premier Gaist que le héros Recca rencontrera, et possèdera une apparence de dragon. Onmyo Yatagarasu est lui reconnaissable pour être inspiré du corbeau à trois pattes de la mythologie japonaise, et apparaîtra aussi à Steel City.