From Software - Bloodborne : un point sur la durée de vie, la difficulté et les plans à venir de la société
par Martial DucheminNous avons pu rencontrer le directeur de Bloodborne, Hidetaka Miyazaki, et son producteur, Masaaki Yamagiwa, afin de leur poser quelques questions.
Bloodborne sort bientôt, que ressentez-vous ? Êtes-vous anxieux ?
Nous sommes soulagés, je pense que c'est la meilleure chose que je puisse dire. Toute l’équipe a travaillé, ensemble. Elle a créé cette nouvelle production, a joué et s'est penchée sur diverses choses à droite, à gauche, pour proposer quelque chose d'amusant. C'est exaltant de se dire que les joueurs ne savent pas ce que nous avons fait, ce que nous leur réservons quand ils débuteront cette aventure, ou découvriront les parties en ligne. Nous sommes vraiment excités.
Êtes-vous impatients d'avoir les retours des joueurs ?
Évidemment ! Comme vous le savez, il y avait une alpha test et nous étions impatients d'avoir le retour des joueurs. C'est aussi le cas pour la version finale du jeu.
Combien de temps dure le mode histoire ? Nos confrères de chez Edge parlent d'une quarantaine d'heures. Est-ce le cas ?
C'est compliqué de vous donner une réponse puisque ce n'est pas une production super facile. Le jeu est dur, cela peut donc dépendre de chaque personne. Ce que je peux dire, c'est beaucoup plus conséquent que Demon's Soul, et cela n'inclut pas les challenges dans les donjons. Je pense que si vous prenez en compte tout cela, vous aurez largement de quoi vous amuser, encore et encore, sans vous arrêter.
Quels sont vos plans à venir après Bloodborne ?
Me concernant uniquement, j'aimerais proposer plus de contenus pour les joueurs pour qu'ils puissent s'amuser. Et dans le futur, si nous avons une opportunité de travailler encore avec From Software, avec monsieur Miyazaki, j'en serai ravi et excité, mais il n'y a rien de prévu.
Pour finir, avez-vous un message à faire passer aux fans ?
Nous sommes impatients que vous mettiez vos mains sur ce nouveau titre. Petite chose à prendre en compte, vous devrez surmonter différents challenges afin d'en tirer satisfaction. Bloodborne peut paraître difficile, il n'en est rien, je ne veux pas que les gens pensent « je suis vraiment mauvais » ou « j'ai du mal, je vais arrêter de jouer », ce jeu demande un minimum d’entraînement. Si vous adorez les jeux vidéo, vous allez tomber sous le charme de Bloodborne. Je ne veux pas que vous vous inquiétiez sur la difficulté. N'abandonnez pas, essayez encore et encore, vous allez en tomber amoureux !
Commenter 17 commentaires
Rien que d'y penser tu m'as donné envie!
On parlait plus du Japon, de sa culture, de ses mets et de son environnement que de Bloodborne .
Si tu cherches simplement la petite bête, sache qu’il n'y aura aucune influence sur notre test, de plus, ce n'est pas moi qui m'en charge mais notre machine de guerre Saint_Pitch. Si le jeu est mauvais, nous nous priverons pas pour le dire, dans le cas contraire, nous le soulignerons aussi ^^.
Personnellement, vivement sa sortie nippone pour en savoir un peu plus sur le mode histoire.
Si c'est Saint_Pitch un Pro Sony qui s'en charge c'est ok ne cherchons pas la petite bibite noire,il sera objectif.Et qui sait,il sera peut-être bon ce jeu..