Friday the 13th: The Game - Les DLC mis de côté à cause d'une bataille juridique
par Amaury M.L'auteur du scénario du film et son réalisateur sont en guerre, et cela affecte le développement du jeu.
Rien ne va plus entre Victor Miller, scénariste du film original Vendredi 13 et Sean Cunningham, producteur et réalisateur du long-métrage qui détient actuellement les droits. Miller affirme en effet depuis plusieurs mois qu'il n'était pas employé lorsqu'il a écrit le script, et il compte bien faire savoir que c'est lui qui en a les droits. De son côté, Cunningham précise que le concept, la direction créative et le financement du film viennent de lui.
Pendant que cette bataille juridique fait rage, c'est Gun Media qui en fait les frais. Le studio a en effet annoncé cette semaine que le futur de son jeu Friday the 13th: The Game est très incertain. En attendant la décision finale des juges américains, le développement du contenu additionnel est mis de côté, et va sans doute être annulé au final. Donc non, nous n'aurons pas droit à Uber Jason, la carte Grendel et le pack Jason Kill. Il faut également faire une croix sur des emotes, vêtements et nouveaux Moniteurs.
Les développeurs ont tout de même voulu être rassurants concernant le jeu en lui-même, qui ne va pas être abandonné. Gun Media va continuer à corriger des bugs, optimiser son titre, l'équilibrer et effectuer des maintenances. Oui, les serveurs vont rester en ligne, et des serveurs dédiés pour consoles sont même en chemin. Si vous avez Friday the 13th: The Game sur PC, PS4 ou Xbox One, c'est donc une bonne nouvelle vu la situation actuelle.