Ghostbusters: Spirits Unleashed, un nouveau jeu en multijoueur asymétrique confirmé par les créateurs de Friday the 13th: The Game
par Auxance M.Fantômes et chasseurs d'esprits vont s'affronter dans un nouveau jeu signé IllFonic. Il mettra même en scène des visages connus des films.
L'année dernière, le créateur d'IllFonic, studio à qui nous devons Friday the 13th: The Game, Predator: Hunting Grounds et Arcadegeddon, avait déclaré autour d'une interview classique qu'il travaillait sur un jeu vidéo Ghostbusters. Il n'avait pas menti : plus d'une décennie après l'efficace Ghostbusters: The Video Game, une nouvelle adaptation vient bien d'être confirmée.
Elle s'appelle donc Ghostbusters: Spirits Unleashed et est attendue pour le quatrième trimestre 2022 sur PC via l'Epic Games Store, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Elle prendra encore une fois la forme d'un jeu multijoueur asymétrique en 4v1. 4 Chasseurs de Fantôme enfileront tout l'équipement traditionnel en vue à la première personne pour trouver un Fantôme contrôlé par un adversaire. Ce dernier peut traverser les murs, posséder des objets, invoquer des sbires et utiliser des capacités spéciales.
Les parties s'enchaîneront depuis la caserne où nous pourrons améliorer et essayer notre arsenal, parler avec Winston Zeddemore (doublé par Ernie Hudson) pour lancer des missions, et nous pourrons aussi discuter avec Ray Stantz (doublé par Dan Aykroyd) à Ray’s Occult Books pour en apprendre davantage sur les mystères du jeu.
Enfilez votre pack de protons, attrapez votre piège à fantômes et surveillez bien le fidèle compteur PKE. Autant d’actions que vous devrez réaliser en tant que chasseurs, au sein d’une équipe de quatre courageuses âmes à la poursuite d’effroyables fantômes qui terrorisent les lieux publics. Travaillez ensemble pour trouver le fantôme, attaquez-le à l’aide du lanceur de particules pour l’immobiliser et refermez le piège au bon moment ! Maintenez le calme parmi les citoyens et maîtrisez le fantôme avant que l'environnement ne devienne trop hanté.
Ou alors, incarnez un fantôme et terrorisez les citoyens sans méfiance dans divers lieux. Vous n’avez même pas peur des chasseurs puisque vous avez la possibilité de voler ou de vous téléporter entre les failles. Possédez les objets qui traînent dans chaque pièce pour échapper au chasseur et apeurer les passants. Si cela ne marche pas, vous pouvez slimer ou invoquer des serviteurs macabres. Hantez chacune des cartes en incarnant l’un des nombreux fantômes dotés de différentes capacités.
Préparez-vous pour chaque match dans l’emblématique caserne de pompiers, en personnalisant votre chasseur ou votre fantôme, en améliorant votre équipement et vos capacités et en vous entraînant à l’utilisation du lanceur de particules et ses différents modes. Discutez avec Winston Zeddemore, incarné par Ernie Hudson, et sélectionnez des missions avant de vous rendre sur le terrain. Rencontrez de nouveaux et d'anciens amis comme Ray Stantz, interprété par Dan Aykroyd, prêt à vous transmettre son savoir dans la boutique Ray's Occult Books.
Qui allez-vous appeler pour chasser des fantômes ? Grâce au système multijoueur multiplateforme, n'importe qui sur PC, PlayStation 4 et 5, et Xbox Series X|S ou One peut se réunir pour traverser les ruisseaux ou répandre du slime. Des compagnons issus de l’IA peuvent aider à remplir les parties, ou permettre à un chasseur ou un fantôme en solo de jouer hors ligne.
« Ghostbusters (S.O.S Fantômes) est l’une des licences les plus appréciées au monde. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour créer quelque chose de spécial et d’accessible à cette communauté diversifiée », a déclaré Charles Brungardt, PDG d’IllFonic. « Si vous êtes quelqu’un qui aime les films ou les jeux multijoueurs asymétriques, celui-là a été créé pour vous ».
Ghostbusters: Spirits Unleashed sera jouable en cross-play, ou aussi hors-ligne en solo avec ou face à des personnages dirigés par l'IA.
Du gameplay et des images permettent déjà d'apprécier le concept, vu depuis les 2 camps. À part ça, S.O.S. Fantômes : L'Héritage est disponible en Blu-ray à partir de 24,99 € à la Fnac.
Lire aussi : CRITIQUE de S.O.S. Fantômes : L'Héritage, la saga Ghostbusters reprend ses esprits
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !