Friday the 13th: The Game - Deux éditions spéciales annoncées malgré la guerre juridique, avec un masque de Jason
par Auxance M.Les fidèles de Vendredi 13 pourront bientôt agrandir leur collection de masques avec une nouvelle réplique proposée dans l'édition collector du jeu.
S'ils avaient bien sécurisé les droits d'adaptation de la franchise Vendredi 13 pour son jeu vidéo Friday the 13th: The Game, Gun Media et Nighthawk ont dû faire face à un imprévu. En effet, le producteur et le scénariste de l'œuvre originale se battent pour savoir qui a réellement les droits d'exploitation de la licence et, à cause de cette guerre juridique, les développeurs ne peuvent plus proposer de contenu supplémentaire pour le jeu sans risquer le procès.
Ils ont ainsi décidé d'arrêter de proposer des DLC pour l'expérience, mais ce n'est pas pour autant que nous n'allons plus entendre parler d'elle. Ainsi, une nouvelle édition spéciale en deux déclinaisons sera proposée à l'achat dès la rentrée, sur PS4 et Xbox One. L'Ultimate Slasher Edition sera vendue pour 39,99 $ (et probablement 39,99 €) à compter du 4 septembre, et comprendra le jeu de base, un poster en édition limitée et toutes les extensions sorties à ce jour (à l'exception d'un pack de personnalisation et la skin Savini Jason réservés aux personnes ayant financé le projet sur Kickstarter).
Pour 69,99 $, vous pourrez vous offrir l'Ultimate Slasher Collector's Edition, qui ajoute un masque de Jason Voorhees bien réel, reprenant l'esthétique utilisée dans Friday the 13th: Part III, renommé Meurtres en 3 dimensions chez nous, car sorti en 3D en 1982.
Une bande-annonce présentant ces versions spéciales a été diffusée, mais comme le précise le directeur créatif Wes Keltner, elle a été réalisée avant le litige juridique et certaines exécutions prévues dans de futurs DLC, bien présentes dans la vidéo, ne seront finalement pas dans le jeu.