Actualité PC
frenchcows indie bundle gamergen

French Cows : un nouveau type de bundles Made in France

par
Source: French Cows

Meuuuuh en voila une idée qu'elle est bien !

GamerGen : Et le fait que les joueurs aient leur mot à dire, il n'y a pas un risque que certains jeux se retrouvent à devoir prendre un virage à 180° ou encore que certains soient submergés par des milliers d'avis différents ?


Aggie : Le développeur reste indépendant quoiqu'il arrive, nous sommes plus dans un esprit de grande famille que de société. C'est dans cet esprit que nous comptons évoluer, le développeur ne sera donc pas forcé de se plier aux moindres exigences postées sur le forum, ce sont leurs projets avant tout. Le but des discussions est d’améliorer le jeu avec le concours des joueurs. Le développeur a le droit de refuser des propositions et il expliquera pourquoi telle ou telle idée ne lui semble pas inintéressante pour son soft.

GamerGen : Quelles sont les offres que vous proposez à l'heure actuelle ?


Aggie : Nous proposons deux packs, mais de nombreux sont à venir. Le pack Sacrée Vache qui propose aux joueurs Rainbow Jail, Strande Masks, Eggz, The Queen of Snakes et Radical Dungeon Sweeper qui a été rajouté récemment. Ensuite, le pack LaitGendaire contentant Bloblocks, Gulag Paradise (à présent accessible pour Mac), Never Alone Hotline et Get Well Sonn (accessible sur Linux depuis peu). Chaque pack coute 9 euros pièce et est, comme vous le voyez, régulièrement mis à jour. Car je vous rappelle qu'une fois que vous avez le pack, toutes les mises à jour à l'intérieur de ce dernier sont gratuites !
Il est aussi possible d'acheter la saison pour 15 euros, cela permet de posséder tous les packs qui sortiront pour les 6 prochains mois. Car rappelons le, chaque pack permet de communiquer avec les développeurs pendant trois mois, mais il n'en sort pas un tous les trois mois, loin de là. Par exemple pour cette première offre, nous comptons proposer trois à quatre packs en plus des deux déjà présent sur le site, avec la encore la possibilité de communiquer avec les développeurs, mais aussi quelques petits bonus.

GamerGen : Et en tant que développeur, comment cela se passe pour être dans l'un de ces packs ?


Aggie : Pour pouvoir soumettre un jeu, il faut que ce dernier soit original ou, comme on dit, créé avec les tripes. Il doit être le plus possible cross-platform ou du moins le devenir avant l’échéance des trois mois et être en français et anglais. Les développeurs doivent aussi se tenir prêts à interagir de manière régulière avec les joueurs pendant cette période. Après, nous ne nous limitons pas à un style de jeu ou à un support particulier, car c'est aussi ça le jeu vidéo : la diversité.
Pour ce qui est de la rémunération, c'est très simple : lors de la vente d'un pack, l'argent est divisé par parts. Une part va à chacun des studios et une dernière pour French Cows, donc pour un pack de 4 jeux, les 9 euros seront divisés en 5 parties égales : une pour chaque société et une pour nous.

GamerGen : Des projets pour l'avenir ?


Aggie : Nous espérons surtout que l'idée arrive à marcher et que nous aurons réuni de nombreux joueurs comme de nombreux développeurs. Nous voulons aussi arriver à montrer aux personnes qui ne connaissent pas le jeu vidéo que ce domaine est un art, et qu'il est accessible à tous. Après, nous n'avons pas de grands événements ou de rassemblements de prévus, nous tentons pour le moment surtout de lancer ce projet et de le faire prospérer afin que notre vache se porte aussi bien que sur le logo qui nous représente. Nous invitons tout le monde à rejoindre le mouvement ici !


Interview recueillie par Crocky pour GamerGen.

French-Cows-Illustraiont-GamerGen-Participatif-Indy-Bundle2

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !