Meuuuuh en voila une idée qu'elle est bien !
Ouvert depuis le 5 novembre, French Cows décide de proposer au joueur de pouvoir acheter des Bundles de jeux indépendants français, mais aussi de participer au processus créatif de ces derniers. GamerGen a interviewé pour vous l'une des créatrices du projet : Agathe Lion, dite Aggie, afin d'en savoir plus sur ce projet.
GamerGen : Comment est né French Cows, et d'où vient ce nom ?
Aggie : Le nom de French Cows a plusieurs origines. Tout d'abord le livre de Seth Godin : Purple Cow, qui est un ouvrage sur le marché équitable, et le besoin de plus impliquer les acheteurs dans l'élaboration d'un produit, mais nous trouvons aussi que la vache est un animal sympathique, bien français et le nom et les visuels nous plaisent.
L'idée vient, elle, de François Nicaise et Laurent Bédubourg, deux anciens employés de la SCOP Motion-Twin, ils se sont lancés par la suite dans le jeu indépendant en créant respectivement ThinkSlow et Labe.me. Très vite, ils se sont rendu compte de la difficulté à se faire connaître dans le jeu indépendant. Ils ont donc décidé de lancer le concept French Cows afin de promouvoir leur studio, mais aussi les autres créateurs français de talent en proposant leurs jeux via un système de pack. Il m'a donc contacté ainsi qu'Elsa Miquel et Sylvain Juster, nous sommes tous des amis d'enfance, afin de mutualiser nos efforts et proposer quelque chose de fort au public.
GamerGen : Le principe des Bundles est partout de nos jours, Humble Bundle par exemple, quelle est la différence entre ces packs et les vôtres ?
Aggie : Beaucoup de choses ! Nous ne proposons pas de vendre un pack de jeux déjà sortis à un tarif défiant toute concurrence, et chez nous les prix sont fixes. Dans nos packs se trouvent des jeux de développeurs français qui sont tous cross-platform et en version française. De plus, en achetant le pack, vous avez un accès au forum et pendant trois mois vous pourrez communiquer directement avec les développeurs afin de participer à l'amélioration du jeu, et voir avec eux les points à corriger et les pistes que peut prendre la suite des choses. Les softs auxquels vous jouez sont donc des produits en cours de création et qui évolueront avec vos remarques et celles d’autre personne ayant acheté le pack, c'est ce que nous appelons du développement participatif.
Afin de plaire à une plus grande majorité, nos packs contiennent tout type de jeux et ne sont pas thématiques comme pourraient le proposer d'autres plateformes. C'est vraiment dans l'idée de faire découvrir et de donner au joueur la possibilité de rentrer dans le processus de développement du jeu que nous avons lancé French Cows. Une fois les trois mois révolu, il est toujours possible de communiquer sur le forum, le processus de développement des jeux est stoppé, mais les joueurs pourront continuer de jouer au jeu et ils seront mis à jour si les développeurs les modifient, ce n'est donc pas un jeu pendant lequel on ne joue que trois mois et encore moins un jeu créé en trois mois. C'est tout simplement un jeu où pendant trois mois, le processus créatif a été partagé avec les gamers.
La suite de l'interview en page 2 !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !