Freedom Wars : fini les ''préfectures'' pour le mode ''City-State War'' en Occident
par Edward L.Les joies de la localisation.
Dans Freedom Wars, un mode de jeu fait s'affronter (fictivement) les 47 provinces que compte le Japon. Chacun des joueurs peut choisir sa préfecture et ainsi combattre en son nom. Pour la version nord-américaine (et donc européenne, vu que la traduction sera la même), les noms de préfectures seront remplacés par les noms de villes du monde entier et le choix de l'allégeance sera, bien sûr, toujours laissé au joueur.
C'est via le PlayStation Blog US que Nick Accordino, responsable de la localisation pour le titre PSVita, a expliqué la façon de procéder du studio. Ainsi, il faut s'attendre à retrouver les capitales et autres chefs-lieux emblématiques d'ici et d'ailleurs dans le mode City-State War.
Freedom Wars sortira dans une version boîte en Amérique du Nord et en dématérialisé pour l'Europe, l'éditeur (Sony) n'a pas encore avancé de date. La rumeur courait que le prix serait moindre pour l'occasion, mais ceci n'a pas été confirmé non plus. Pour vous familiariser avec ce jeu exclusif à la PSVita, vous pouvez retrouver des images et un petit quart d'heure de gameplay dans cet article.