Actualité
carte sim free mobilevignette head

Free Mobile : quid des tarifs après les 3 millions d'abonnés ?

par

Thomas Reynaud répond à la question que tout le monde se pose.

Le 10 janvier dernier, Xavier Niel dévoilait les offres de Free Mobile au grand public. Avec des prix très alléchants, le quatrième opérateur a rapidement su s'imposer dans le monde de la téléphonie mobile. Toutefois, lors de cette conférence, le PDG charismatique indiquait que ces tarifs ne seraient valables que pour les trois premiers millions d'inscrits et qu'après ils pourraient être revus à la hausse comme à la baisse.

Alors que ces trois derniers mois ont été marqués par diverses estimations, indiquant tour à tour que le cap était franchi ou allait bientôt l'être, le groupe Iliad a récemment publié ses résultats trimestriels, annonçant un score au 31 mars de 2 610 000 clients. La question est alors tout naturellement revenue à l'esprit de tous : les tarifs vont-ils augmenter ou non ?

logo-free-mobile-vignette-headC'est au micro de RTL que Thomas Reynaud, directeur financier d'Iliad, y donne une réponse. En effet, alors que l'entreprise espère atteindre les trois millions avant la fin de l'année, le porte-parole a annoncé que Free « ne va pas changer une recette qui fonctionne [...] et n'a pas vocation à changer le prix des offres ».

Le bilan financier semble donc favorable pour l'entreprise et la barre symbolique des 20 euros ne sera pas modifiée pour le moment.

Quoi qu'il en soit, le marché a désormais été totalement chamboulé et ne peut plus faire marche arrière. Il ne reste plus qu'à savoir si dorénavant cette baisse de prix sera favorable au client, non seulement à court terme comme c'est déjà le cas aujourd'hui, mais aussi sur le long terme. En effet, cette perte de bénéfices pour les opérateurs pourrait également ralentir le déploiement de leurs infrastructures et donc des éventuelles futures technologies.

Commenter 1 commentaire

scouby2
Ce qui est extraordinaire là dedans, c'est que les opérateurs historiques vont certainement utiliser l'argument que vous exposez dans la présentation :" un éventuel ralentissement quant aux infrastructures futures ou aux nouvelles technologies". Et ils vont le mettre sur le dos de FREE. Ou pire sur le dos des consommateurs qui sont partis.
Or même si FREE utilise des infrastructures déjà construites, ils ont quand même bien fait baisser le prix des autres concurrents ! Ce qui veut dire qu'ils nous ont bien pris pour des pigeons durant des années...
Je souhaite que cela continue ou alors ils auraient bien intérêt à nous proposer d'autres technologies que FREE ne peut offrir.
Signaler Citer