Le quatrième opérateur souffle sa seconde bougie.
Le 10 janvier 2012, soit il y a tout juste deux ans, Xavier Niel montait sur scène pour prendre la parole et dénoncer les prix selon lui abusifs des opérateurs en place. Sa réponse à ce problème ? Du tout illimité à petit prix, disponible pour tous. Free Mobile était né.
Deux ans plus tard, le trublion a connu bien des hauts et des bas. Acclamé pour avoir donné ce coup de pied magistral dans la fourmilière des opérateurs, Free Mobile a connu bien des controverses, notamment en raison de son réseau propre encore peu développé à ses débuts et d'une itinérance alors chaotique. Cartes SIM lentes à arriver, problèmes de réception, drainage de batterie parfois importants... des ennuis qui auront freiné certains utilisateurs.
Malgré ce faux départ, Free Mobile a bien prospéré depuis et se targue aujourd'hui d'avoir recruté plus de 7,5 millions d'abonnés, dont les deux tiers juste la première année. Une progression qui continuera certainement en 2014 avec le lancement de la 4G et le déploiement d'antennes correspondantes, le récent service de location de smartphones hauts de gamme mis en place, et l'ajout constant de nouvelles options pour le même prix, comme récemment l'itinérance gratuite depuis les Antilles et la Guyane française.
Bon anniversaire Free Mobile !
Xavier Niel avec un catalogue SFR, le 10 janvier 2012