Alors que le nouvel opérateur téléphonique, Free, se fait attendre, voici un nouveau buzz quelques semaines avant son arrivé sur le marché.
Alors que beaucoup n'attendent pas Free mobile avant le début, voire à la mi-janvier, le patron de Free, à savoir Xavier Niel, devenu chef dans l'art du buzz, délivre une interview au site itespresso. Il y explique que de son point de vue, les opérateurs actuels se moquent encore des gens au niveau des tarifs.
Lors de cette interview, qui s'est déroulée durant la session de "LeWeb 11", Xavier Niel révèle que le réseau Free mobile sera disponible avant le 15 janvier. Mais certaines rumeurs courent sur le fait que le réseau sera lancé le 15 décembre. Il précise également que de son point de vue, les opérateurs actuels sont largement trop chers et que si les prix de base des forfaits sont fixés à 10 € par ses concurrents, lui les fixera à 5 €, soit deux fois moins cher. Il donne également un conseil à ses adversaires :
Ecoutez, Free mobile arrivera avant le 15 janvier c'est certain, maintenant ils ont beau avoir baissé leurs tarifs de quelques micro-pourcent, je leur conseil de réfléchir et de mettre en oeuvre des plans de communication ce week-end, avant que l'on arrive, car après il sera trop tard. S''ils veulent continuer d'exister, ils feraient mieux de réagir.
Un discourt très agressif envers ses concurrents. Mais Xavier Niel aurait-il trop parlé en conseillant de s'activer ce week-end et donc en confirmant les rumeurs qui prédisent l'arrivée de Free mobile pour la semaine prochaine ? Voici le lien de la vidéo de l'interview : ici. Le wait & see est une fois de plus de rigueur.