Xavier Niel promet de répondre aux attentes.
En janvier 2012, Xavier Niel a retourné le monde de la téléphonie mobile française en présentant Free Mobile et ses deux forfaits hors du commun. Le premier, à 19,99 euros par mois, propose du tout illimité et 3 Go de données. Le second, à 2 euros par mois seulement, permettait aux abonnés de passer une heure d'appel et de profiter de 60 SMS.
En novembre, ce forfait a vu sa limite d'appels doublée et les SMS passer illimités sans que le prix n'en soit changé. Toutefois, il reste encore de la marge et Xavier Niel pourrait bien de nouveau enrichir son offre. C'est en tout cas ce qu'indiquent ses propos recueillis dans une interview publiée dans le magazine 01Net à paraitre le 4 avril et rapportés par UniversFreebox.
« Rassurez-vous, nous n’allons pas augmenter nos prix. Nous comptons même enrichir nos offres », a-t-il indiqué. « Nous l’avons déjà fait en novembre 2012. Mais je pense que nous ne sommes pas au maximum des possibilités. L’attente est forte. Et, là encore, nous allons y répondre d’une autre manière... », argue-t-il de plus belle à propos du forfait à 2 euros.
Quelques mégaoctets de data ? La possibilité de bloquer le forfait pour éviter tout dépassement ? Il faudra encore attendre pour en savoir plus à ce sujet.
Par ailleurs, Xavier Niel a évoqué sa volonté de proposer les mêmes services que ses concurrents, faisant référence à la subvention des téléphones. Cela ne sera peut-être pas fait de la même manière. Affaire à suivre.