Actualité
logo free mobile portugal vignette head

Free Mobile fait tomber les frontières et les surcoûts depuis l'international

par
Source: Iliad

Appelez depuis un pays étranger comme si vous étiez en France.

Alors que les forfaits mobiles proposent de plus en plus d'options pour un prix toujours plus bas (appels, SMS et MMS illimités notamment), l'utilisation de nos téléphones à l'international est toujours aussi coûteux. Il semblerait toutefois que Free Mobile, le trublion qui est venu chambouler les prix en 2012, souhaite faire tomber les frontières entre les pays.

En effet, le quatrième opérateur propose, à partir de demain, d'utiliser son forfait depuis le Portugal sans aucun surcoût. Les abonnés à l'offre à 19,99 euros par mois (15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox) pourront donc appeler, envoyer des SMS et des MMS en illimité et utiliser leur 3 Go de sur mobile sans avoir à payer d'option particulière ou de hors forfait exhorbitant.

À noter que cela ne concerne que ceux étant déjà abonnés depuis au moins 60 jours, et ne peut être utilisé que 35 jours par an.

Iliad, la maison-mère de Free, n'a rien annoncé en ce qui concerne l'avenir, mais gageons que le but de l'entreprise à long terme est de proposer des tarifs équivalents depuis tous les pays de l'Union Européenne.

Bien que cela ne concerne que quelques abonnés bien ciblés pour le moment, cette annonce pourrait bien donner de nouveaux cheveux blancs aux concurrents, qui vont devoir trouver un moyen de riposter.

free-mobile-logo

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sidi210
Avec free toujours PLUS ! :lol:
non sérieux avec leurs réseaux qui s'améliore et de plus en plus
de fonctionnalité dans le forfait tout sa sans 1 centime de plus, ya rien à dire perso ! MERCI FREE :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
jack118218, Mon père habite Paris et avait de gros problèmes de débit avec Free. Il avait le logo H+ activé mais avec un débit réel très bas. Et les problèmes c'était pas seulement chez lui donc je veux bien qu'ils offrent des trucs sympa mais faut aussi voir le mauvais coté.

Perso je trouve cette amélioration sympa, bien que le Portugal ne m'intéresse pas les prochains pays pourraient m'intéresser, sauf que si c'est pour me retrouver avec le même débit que mon père ce n'est même pas la peine d'y penser.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Ichigo-Roku -> Yep, ça le fait aussi à mon frère, quand il est sur le réseau Orange avec H+, c'est plus lent que sur le réseau Free en 3G, faut voir sur quelle antenne est ton père quand c'est long. Je pense que Orange bride la connexion aux utilisateurs Free (ça reste une supposition, je n'ai aucune preuve).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
jack118218, ça je ne le saurais jamais sur quelle antenne il était, il n'est pas resté sur un réseau inutilisable. Avec 4 opérateurs qui proposent le même service, changer d'opérateur n'est plus un souci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Faudrait voir à changer le titre. L'international, c'est un peu exagéré. C'est juste le Portugal. Cela dit, c'est un beau pays et tant mieux pour les vacanciers qui y vont.
Pour les autres.... bin....

Cela dit, je crois à l'effet domino ! :-)
Imaginons 35 jours pour tous les pays européens, ça aurait une fière allure.
Signaler Citer
AmNesTy
Si tu crois à l'effet domino, tu devrais donc comprendre le titre de cette news !
En effet, pour le moment, seul le Portugal est touché par cette offre... Mais ce n'est qu'une première étape dans leur action qui consiste à faire tomber les frontières. D'ici quelques semaines/mois, d'autres pays devraient suivre...
Signaler Citer