Free Mobile fait tomber les frontières et les surcoûts depuis l'international
par NobunagashiAppelez depuis un pays étranger comme si vous étiez en France.
Alors que les forfaits mobiles proposent de plus en plus d'options pour un prix toujours plus bas (appels, SMS et MMS illimités notamment), l'utilisation de nos téléphones à l'international est toujours aussi coûteux. Il semblerait toutefois que Free Mobile, le trublion qui est venu chambouler les prix en 2012, souhaite faire tomber les frontières entre les pays.
En effet, le quatrième opérateur propose, à partir de demain, d'utiliser son forfait depuis le Portugal sans aucun surcoût. Les abonnés à l'offre à 19,99 euros par mois (15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox) pourront donc appeler, envoyer des SMS et des MMS en illimité et utiliser leur 3 Go de sur mobile sans avoir à payer d'option particulière ou de hors forfait exhorbitant.
À noter que cela ne concerne que ceux étant déjà abonnés depuis au moins 60 jours, et ne peut être utilisé que 35 jours par an.
Iliad, la maison-mère de Free, n'a rien annoncé en ce qui concerne l'avenir, mais gageons que le but de l'entreprise à long terme est de proposer des tarifs équivalents depuis tous les pays de l'Union Européenne.
Bien que cela ne concerne que quelques abonnés bien ciblés pour le moment, cette annonce pourrait bien donner de nouveaux cheveux blancs aux concurrents, qui vont devoir trouver un moyen de riposter.