Le président de Nintendo aux États-Unis confirme l'absence de franchise Nintendo sur Facebook.
Le président de Nintendo aux États-Unis, Reggie Fils-Aime, nous fait part de son point de vue sur les jeux Facebook ainsi que la possibilité qu'une des franchises débarque sur ledit réseau social.
Dans une interview récente, ce dernier a critiqué des jeux Facebook, exposant que des plateformes de jeux sociaux comme Zynga continuent à livrer la même expérience tout le temps et que faire la même chose à maintes reprises n'est pas la meilleure chose à faire. Il a aussi mentionné qu'il n'y a absolument aucune chance pour voir une des franchises de Nintendo sur le réseau social Facebook.
Les sociétés doivent montrer une capacité à fournir des expériences nouvelles et différentes et une façon de la monétiser. À la fin, celles-ci sont des sociétés qui doivent faire de l'argent… Nous faisons des jeux pour des consoles Nintendo et c'est un avantage compétitif pour nous. Vous pouvez seulement jouer à Mario sur un dispositif de Nintendo, je ne m'attendrais pas à voir nos franchises sur d'autres plateformes.
Nous ne sommes donc pas près de voir débarquer des franchises Nintendo sur Facebook ainsi que d'autres réseaux sociaux...