Actualité
Creative Assembly

Creative Assembly : de nouveaux détails du FPS mystère dévoilés

par

Le secret autour du futur FPS de Creative Assembly commence à s'estomper, mais il reste encore beaucoup de questions sans réponse.

Imaginer Creative Assembly loin de sa précieuse série Total War, c'est toujours un choc. Cela fait cependant plus d’un an que nous savons que les développeurs britanniques travaillent sur un tout nouveau FPS tactique sci-fi à destination des PC comme des consoles. Un jeu audacieux qui a été confirmé il y a à peine quelques mois sans que le studio en dise plus à son sujet.

Alien Isolation

Alien: Isolation

24,82 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,82€.

La communication ne s’est pas déverrouillée depuis, bien au contraire, mais les offres d’emploi des créateurs sont bien plus éloquentes que tous les communiqués de presse. En l’occurrence, le job s’intitule « Lead Hero Designer » et celui-ci demande parmi tout un tas de qualités une « compréhension pointue des hero shooters ». Autant dire que la fibre FPS et science-fiction qui nous rappelait Alien: Isolation, une ancienne production du studio, pourrait être trompeuse puisque le titre pourrait tout aussi bien prendre l’apparence d’un Overwatch, Team Fortress 2 ou feu Lawbreakers.

Ce qui s’annonce comme « le plus grand projet multiformat de l’histoire du studio » devrait aussi avoir un penchant pour les microtransactions cosmétiques. C’est en tout cas ce que suggère la même offre d’emploi. Les précédentes petites annonces réclamaient pour leur part un senior meta game designer et un lead systems designer, respectivement en charge des systèmes de progression et de l’équilibrage de la mouture. La piste d’un FPS compétitif est donc plus que jamais envisageable, mais reste bien entendu à prendre avec des pincettes.

Commenter 1 commentaire

Vendrick34
Alr c est bien dommage, developper un peu jeu qui es pas certains de marcher alors qu ils ont le potentiel de fait un jeu, une suite a Alien isolation que tous le monde attends et qui ferai un carton
Signaler Citer