Creative Assembly (Alien: Isolation) confirme enfin travailler sur un FPS d'une nouvelle licence
par Amaury M.Et un célèbre réalisateur sud-africain, proche de la franchise Alien, est venu rendre visite aux développeurs.
Après avoir sorti Alien: Isolation en 2014, Creative Assembly est revenu à ses premiers amours avec la saga Total War, mais le studio travaille bien depuis un moment sur un jeu de tir à la première personne pour une nouvelle licence. En 2017, le studio recrutait pour son « plus grand projet multiformat », avant de préciser via une offre d'emploi qu'il s'agissait d'un FPS, possiblement tactique.
So, this happened. @NeillBlomkamp dropped by CA HQ for a behind-the-scenes look at the development of our brand-new FPS IP! pic.twitter.com/hXEAnAHEEX
— Creative Assembly (@CAGames) February 4, 2019
Aujourd'hui, Creative Assembly a partagé sur les réseaux sociaux une photo sur laquelle apparait Neill Blomkamp, et le studio confirme ainsi travailler sur un FPS d'une nouvelle licence. Mais que venait faire le réalisateur de District 9, Elysium et Chappie dans les locaux ? Eh bien, c'est le mystère total, le Sud-Africain a seulement eu la chance de voir l'envers du décor, c'est tout ce que nous saurons pour le moment, même s'il a indiqué que « le FPS qu'ils développent est extrêmement cool », avec « un concept de base incroyable ».
Chose intéressante, ou du moins amusante, Neill Blomkamp devait réaliser un film Alien, marquant le retour d'Ellen Ripley à l'écran. Malheureusement, Ridley Scott s'est concentré sur Prometheus et Alien: Covenant, le projet est aujourd'hui avorté. De là à imaginer un FPS fortement inspiré de l'univers d'Alien développé chez Creative Assembly, il n'y a qu'un pas que tout le monde aimerait franchir. Surtout par ceux qui ont été déçus d'Alien: Blackout.