Forza Motorsport 5 - Dan Greenawalt : "les gens accordent trop d'importance à la puissance brute"
par Maxime Claudel , Eric de BrocartDan Greenawalt, Creative Director (Turn 10 Studios), nous a accordé une interview sur Forza Motorsport 5.
C’est dans le cadre de l’hôtel Xbox One que nous avons eu la chance de nous entretenir avec Dan Greenawalt de chez Turn 10. Ce fut l’occasion d’en découvrir davantage sur Forza Motorsport 5, l’un des gros jeux prévus au line-up de lancement.
Au-delà d’avoir passé un agréable moment avec un membre important de Turn 10, cet entretien nous a permis d’en apprendre plus sur les raisons ayant poussé le studio à se focaliser directement sur la Xbox One ou la manière dont le studio a implémenté les fonctions sociales. En outre, il n’a pas hésité à répondre aux détracteurs de la nouvelle génération.
Alors, Forza Motorsport 5 sera-t-il à la Xbox One ce qu’était PGR à la Xbox 360 ?
Voir aussi : PREVIEW - Forza Motorsport 5 : nos impressions sur la version finale (vidéo)
Commenter 8 commentaires
dans les questions il y aurait du y avoir :
pourquoi ne pas avoir mis de cycle jour/nuit ou de climat ?
pourquoi le nombre de circuit et de voitures est moins importante dans FM5 que dans FM4 ?
je pense que dans une interviews faut savoir poser des questions qui vont sublimer le jeu, mais aussi qui sachent le prendre en défaut...
EDIT : ah oui aussi, une question que j'aurais posé : pourquoi avoir instauré un season pass de 50$ alors que le jeu de base vaut déjà 69$, cela porte l'intégralité de votre jeu à plus de 110$, ne craignez-vous pas la réactions des joueurs ??
Sinon, pour les cycles jour/nuit et le season pass, effectivement, nous aurions pu y penser mais ce n'est pas venu sur le tapis lors de notre préparation.
Je retiens avant tout la dernière question sur la puissance brute est -elle importante ?
Et bien ça confirme se que disent beaucoup de grand développeurs que c'est l'optimisation qui compte et non la puissance bruie .
Crytek le prouve avec Ryse et Turn 10 studios aussi avec Forza 5 .
Effectivement, comme dit l'autre:"sans maitrise la puissance n'est rien!"
La preuve en est que beaucoup de jeux tiers tourner mieux, était souvent mieux fini sur 360 que sur PS3 pourtant beaucoup plus puissante.
Ce n'est pas un trolle, juste une reflection sur le fait que le talent et la maitrise du support est plus importante que sa puissance.
Toute façon pour l'instant d'après les dev ils n'ont ni la puissance ni l'optimisation qui est plutôt du cotés de sony.
L'interview en français ça donne quoi?