La manette de la Xbox One utilisée à la perfection.
Cette semaine, le Major Nelson a été invité au quartier général de Turn 10 à Redmond pour y découvrir l'impressionnante utilité des nouvelles gâchettes de la manette de la Xbox One. C'est Dan Greenawalt qui l'a accueilli et lui a présenté combien le pad de la nouvelle console de Microsoft est important dans Forza Motorsport 5.
La manette de la Xbox One bénéficie d'une amélioration des gâchettes par rapport à celle de la Xbox 360, notamment grâce à la technologie de déclenchement d'impulsion. Dans Forza 5, Turn 10 a programmé ces déclenchements d'impulsion afin que les moteurs de vibration s'enclenchent au bon moment et que l'ensemble fournisse une rétroaction à chaque main.
Outre les tremblements de la manette pour simuler les vibrations et les impacts de la voiture, les gâchettes simuleront les sensations fournies par l'ABS ou l'accélération. Turn 10 veut que les joueurs ressentent différentes sensations de vibration, afin qu'ils ne braquent pas trop vite ou ne freinent trop soudainement. La combinaison des gâchettes et des moteurs de vibration de la manette offriront aux joueurs toute une palette de sensations et d'informations lorsqu'ils piloteront.
Afin de découvrir tout ce condensé de technologie en action contenu dans Forza Motorsport 5, voici la vidéo présentée par Dan Greenawalt et le Major Nelson :