L'erreur judiciaire est en voie d'être réparée.
À cause des ratés de sa sécurité anti-piratage, Turn 10 avait banni un nombre non négligeable de joueurs innocents des modes en ligne de Forza Motorsport 4 peu après la sortie du titre. Le développeur vient de reconnaître que quelques bans sont infondés et s'en excuse. Celui-ci travaille également à en inverser les effets.
Via le forum officiel du site, le Community Manager de Forza 4 s'exprime sur la situation :
Turn 10 a enquêté sur les plaintes de quelques cas isolés de joueurs de Forza 4 qui croyaient avoir été bannis par erreur. Un examen approfondi a révélé que quelques comptes auraient pu être bannis par erreur. Nous sommes en train d'annuler la suspension de certains comptes et présentons nos excuses aux fans qui ont souffert de la situation.
La sécurité était à la base destinée à protéger les joueurs honnêtes qui jouent avec un jeu original des tricheurs et autres personnes tentant de jouer avec des copies non-officielles. Si vous avez été injustement banni des modes en ligne de Forza 4, alors il se pourrait bien que votre suspension soit levée à l'heure où nous parlons.
Rappelons que si vous disposez d'une copie du dernier Forza, il n'est pas conseillé de se risquer à y jouer en ligne. Premièrement, à cause de certaines erreurs de lecture liées à la vérification d'intégrité de contenu (CIV) et deuxièmement, au fait que Turn 10 veille au grain et semble se montrer impitoyable avec les utilisateurs de copies.