Jeu acheté et banni du mode-online quand même ? C'est pas juste !
D'après certains retours de clients mécontents, Forza Motorsport 4 ne fait pas que des heureux. Il n'est pas question de la qualité intrinsèque du jeu, mais simplement des bans du jeu qu'ont subi certaines personnes. La section support de Xbox.com et le forum officiel de la série se sont retrouvés emplis de posts virulents exposant le calvaire subi par quelques membres.
Selon toute logique, il semble que le système de détection de copies pirates qui est en vigueur dans Forza 4 ait des ratés et exclut les utilisateurs du jeu en signalant à ceux-ci qu'ils jouent avec une copie pirate du titre. A la différence près, que ceci se produit aussi avec le jeu original.
Pour tous ces gens, cela commence par une erreur de lecture en plein jeu, le fameux CIV, et l'exclusion des modes en ligne jeu suit rapidement, accompagné du message. Les joueurs touchés se retrouvent donc privés de fonctionnalités en ligne sur Forza Motorsport 4 sans aucune raison valable.
Cette fois-ci, il semble que le problème vienne de Turn 10 et du système de détection des copies pirates implémenté dans le dernier Forza. Celui-ci est au courant du problème et promet une solution dans les 24 heures qui suivent.