Le Monopoly made in Nintendo se dévoile un peu plus en vidéo et en images.
Les personnages de Nintendo et ceux de Square Enix se retrouveront sur un jeu de plateau semblable au Monopoly dans Fortune Street, et seront aussi accompagnés de nos Mii !
Les joueurs joueront sur plus de 15 plateaux qui seront en relation avec l'univers de Nintendo ou celui de Dragon Quest. Pour gagner de l'argent, le joueur pourra investir sur le marché boursier, acheter des boutiques, et avoir des droits commerciaux. Quand les joueurs achètent plusieurs commerces correspondant les uns aux autres, la valeur des biens augmente et les commerces montent de niveau. Il ne faudra donc pas tomber sur le magasin d'un adversaire pour éviter la banqueroute !
Ces quinze plateaux de jeu auront différentes formes et configurations pour fournir aux joueurs la possibilité de recommencer à l'infini.
Il sera possible de jouer avec différents personnages de Nintendo notamment Diddy Kong, Yoshi, Mario et plein d'autres, mais les personnages de Dragon Quest ainsi que les Mii seront jouables.
Le joueur pourra paramétrer les règles, pour les débutants il y aura les règles simples, tandis que pour les autres, les règles standards qui présenteront plus de défis et plus d'options stratégiques ainsi que la possibilité de jouer à la bourse virtuelle.
Il y aura aussi un mode en ligne pour jouer contre des amis.
Un nouveau trailer ainsi que dix screenshots du jeu viennent d'être diffusés, nous y découvrons (tout ?) les personnages jouables et certains nouveaux plateaux sur les 15 disponibles, nous pouvons notamment apercevoir des plateaux représentant un niveau de Super Mario Bros sur Nintendo ou un autre sur Super Mario Galaxy sur Wii, nous pouvons donc nous attendre à une diversité des décors et il sera intéressant pour les fans de découvrir chacun de ces plateaux.
Édité par Square Enix, Fortune Street devrait sortir le 1er décembre 2011 au Japon, 4 jours après aux États-Unis et il n'y a malheureusement pas encore de date précise pour la France, si ce n'est "un vague 2012".