Epic Games veut éviter de perdre 30 % sur chaque transaction, mais les joueurs devront faire des concessions.
La version Android de Fortnite se fait toujours attendre, mais au lancement, les joueurs n'auront peut-être pas besoin de passer par le Google Play Store afin d'installer l'application d'Epic Games.
XDA rapporte en effet qu'en fouillant un peu dans le code source sur le site officiel du jeu sur Android, deux images sont disponibles, laissant penser que les joueurs devront installer l'application directement via le navigateur Internet du smartphone ou de la tablette, et même octroyer quelques exceptions de sécurité, sans doute pour autoriser les applications de sources tierces. En clair, pas de Google Play Store pour Fortnite selon ces informations.
Pourquoi Epic Games voudrait se passer de la boutique officielle ? Eh bien, XDA rappelle que Google et Apple touchent 30 % des recettes faites via leurs boutiques, et comme Fortnite rapporte énormément d'argent chaque jour, c'est un gros manque à gagner pour le studio de développement. Sur iOS, il est très compliqué d'installer des applications ne venant pas de l'App Store, mais sous Android, c'est bien plus facile, à la portée de tous en quelques tapotements de doigts sur l'écran. Bien évidemment, Epic Games n'a pas encore réagi à cette information, et Fortnite est toujours attendu dans le courant de l'été sur Android. XDA table sur une annonce le 9 août prochain, date de révélation du Samsung Galaxy Note 9, qui pourrait avoir Fortnite en exclusivité pendant un mois. Le smartphone sortira le 24 août, et le jeu d'Epic Games débarquerait ainsi sur tous les autres modèles Android le 23 septembre.
Fortnite : des armes, des modes, le fameux missile guidé, voici les nouveautés de la semaine !