Le service de vidéo à la demande est plus préoccupé par le jeu d'Epic Games que par HBO ou Amazon Prime.
Fortnite est dans la bouche de tous les joueurs depuis de longs mois, mais le jeu à succès d'Epic Games n'est pas seulement omniprésent que dans le paysage vidéoludique. Netflix, fameux service de vidéo à la demande par abonnement, est lui aussi préoccupé par la popularité du jeu, comme il l'a récemment indiqué dans une lettre adressée à ses investisseurs.
« Nous rivalisons avec (et perdons contre) Fortnite plus qu'avec HBO », voilà ce qu'affirme Netflix, qui admet que le jeu d'Epic Games occupe bien plus les utilisateurs que son application de SVOD. La firme est d'ailleurs davantage préoccupée par Fortnite que par HBO, qui est pourtant l'un de ses principaux concurrents en matière de vidéo à la demande avec abonnement, avec Amazon Prime.
Car pour Netflix, le problème est que si les gens jouent à Fortnite, eh bien, ils ne sont pas sur son application, et pour une société, c'est un vrai manque à gagner. Le jeu d'Epic Games a amassé plus de 2,4 milliards de dollars l'année dernière, il faut donc que Netflix trouve rapidement une parade. En proposant davantage de productions originales de qualité, peut-être ?
Fortnite : revolver à lunette, planeurs et mode Coup Fatal dans la mise à jour 7.20