Fortnite : la mise à jour 5.40 est lancée avec un Cramponneur et l'évènement À haut risque
par Amaury M.
Source:
Epic Games
La fin de la Saison 5 approche, mais voici tout de même un nouvel évènement temporaire en équipe.
Sauver le monde
Missions et systèmes
Corrections de bugs
- Le 5e défi hebdomadaire de la horde est disponible :
- Cette semaine, déployez votre fort portatif contre des hordes de Carcasses coriaces ! Elles sont dures à tuer et repoussent violemment les joueurs.
- Gagnez 1500 lingots d'or en l'accomplissant pour la première fois.
- Ce défi peut être répété pour obtenir davantage de tickets d'événement.
- De nouvelles méga-alertes de mission apparaissent désormais pour toutes les missions en groupe.
- Une méga-alerte combine des modificateurs de tempête élémentaire et tempête mutante, le tout avec un mini-boss !
- Elles rapportent de l'EXP, des matériaux d'évolution, des matériaux d'avantages, des schémas ou des survivants.
- Les quantités sont bien plus élevées que les alertes de mission normales.
- Ces récompenses peuvent être obtenues 3 fois toutes les 24 heures.
- Dans les missions de type Chevaucher la foudre et Lancer la fusée, les vagues d'ennemis apparaissent désormais dans des directions données.
- La direction d'arrivée des ennemis changera à chaque étape.
- Compensation pour les récompenses de mission manquantes :
- Du fait de problèmes récents qui empêchaient l'obtention des récompenses de mission, nous proposons une compensation pour tous les joueurs.
- Les joueurs recevront également de l'EXP (héros, schéma, survivant), des matériaux d'évolution, des matériaux d'avantages et de l'or, les quantités étant basées sur la progression de leur compte.
- Des ressources supplémentaires seront proposées peu après la mise à jour 5.40 aux joueurs affectés, basées sur le nombre de missions et la difficultés des missions terminées et n'ayant pas rapporté de récompenses.
- Les joueurs recevront également un lama pléthorique offert, à ouvrir dans l'onglet Butin.
- Augmentation des gains d'or de 100 à 150 dans les quêtes principales de Morne-la-Vallée acte 1.
- De nombreuses quêtes de Morne-la-Vallée et Pics Hardis qui rapportaient des héros, survivants, schémas et autres de niveau rare ont été modifiées afin de rapporter de l'or, des matériaux d'avantage et des matériaux d'évolution.
- Les joueurs recevront ces nouvelles récompenses automatiquement s'ils ont déjà accompli ces quêtes avant la mise à jour.
- La difficulté des missions normales de Villeplanche, Morne-la-Vallée et Pics Hardis a été réduite.
- Le nombre d'ennemis qui apparaît sera réduit, de même que les chances d'apparition de types d'ennemis difficiles lors des batailles.
- Cela affecte ces missions lorsque la difficulté est définie sur 1, 2 ou 3 (avec de la Bleulithe).
- Le rythme de ces missions a été ajusté afin de proposer davantage de temps morts et de moments forts lors de la bataille.
- La difficulté des ennemis des défenses de bouclier antitempête a été réduite à Villeplanche, Morne-la-Vallée et Pics Hardis.
- Correction de plusieurs problèmes de non-obtention des récompenses de mission.
- Les bunkers souterrains apparaissaient désormais sur la minicarte quand vous les cherchez lors de la quête « Dans le morne sous-sol ».
- La première bataille des missions de type Évacuer le refuge ne sera plus infinie si un joueur atteint le refuge avant la fin du dialogue de Ray.
Performances
- Ajout de diverses optimisations réduisant la saccade quand un nouveau joueur rejoint une partie en cours.
- Améliorations du système de particules et du son en jouant dans une zone avec un modificateur de type Mort curative, enrageante ou explosive.
- Optimisation des performances du Carapaceur et du Méga-Carapaceur, en lien avec les collisions et l'actualisation des déplacements.
- Améliorations des performances des armes à tir instantané, surtout quand elles infligent des dégâts d'impact et ont une forte cadence de tir.
- Ajout d'optimisations du suivi d'élimination des Carcasses afin de réduire la baisse des performances quand les ennemis subissent des dégâts.
- Assouplissement de la transmission au serveur des effets de mort afin de réduire les saccades de divers effets.
- Optimisation du trafic réseau quand les Carcasses meurent près d'un coffre de tempête, afin d'éviter les saccades.
- Refonte de la gestion de la distance d'affichage du terrain et des objets afin d'améliorer le taux de rafraîchissement de l'image pour chaque niveau de paramètre graphique sans affecter la qualité.
- Optimisations des performances de l'interface.
- Mise à jour de l'écran des quêtes afin d'actualiser seulement les données visibles.
- Réduction du coût en performances d'un traitement par image lourd sur Xbox One.
- Améliorations des performances du client grâce au nettoyage de la mise en journal.
- Correction d'un gros problème de réduction des performances en lien avec les effets depuis la mise à jour 5.30.
- Utiliser plusieurs tourelles flottantes ne bloque plus les ennemis sur lesquels elles tirent.
- Correction d'un problème qui empêchait les failles de fin de patrouille de disparaître. Le surnombre de failles affectait les performances ou faisait planter le jeu.
- Correction d'une saccade en s'équipant d'une arme avec effet élémentaire visible.
- Correction d'une saccade en examinant la carte.
- Réduction des saccades lors de l'amélioration des survivants sur des comptes ayant plein d'objets.
- Correction des saccades lors de la mise à jour de l'inventaire, surtout pour les joueurs ayant plein de schémas.
- Correction de saccades liées au chargement des contenus lors de la navigation dans les schémas.
- Correction de saccades liées au traitement des statistiques des bulles d'aide des schémas de piège.
- Correction de saccades vers la fin des missions chronométrées de type Sauver les survivants.
- Correction d'une saccade lors de la fabrication de munitions.
Héros
Corrections de bugs
- Fiona, moissonneuse est disponible dans la boutique d'événement.
- Un nouveau look pour le Ninja de type Moissonneur de Carcasses.
- Correction d'un problème qui faisait qu'il était écrit « charge » au lieu de « charges » dans la description d'Éclipses en série.
- La bulle d'aide du Barrage de kunaï apparaît désormais dans la zone quand le joueur a Collection de kunaï.
- Correction d'un problème de la bulle d'aide de Hausse de tension. La valeur est désormais une augmentation de 33 % des dégâts.
- Correction d'un problème qui faisait que Dynamisation ne s'appliquait pas à l'Électro-tour.
- Correction d'un problème d'Électricité statique qui faisait que le type de dégâts était physique et non énergétique.
- Correction d'un problème d'Électricité statique qui faisait que l'effet durait plus longtemps que prévu.
Armes et objets
Corrections de bugs
- Augmentation de 65 % de la durabilité du lance-grenades, du Grenadeur et du Canardeur.
- Correction du Lance-boules de neige et du Lance-œufs de Pâques qui consomment leur durabilité plus vite que prévu.
- Le Tromblon prend désormais correctement de la place dans le sac à dos.
- En utilisant le Tromblon, la Mitrailleuse légère au mercure ou le Poing du dragon, l'avantage Combo explosif inflige correctement des dégâts aux ennemis.
- Augmentation de ses dégâts à 70 % au lieu de 30 %.
- Correction d'un problème qui faisait que Bond offensif n'annulait pas correctement le hoverboard.
Jouabilité
Corrections de bugs
- Correction d'un problème qui empêchait certains joueurs de dépasser la cinématique du didacticiel.
- Les objets déposés ne seront plus automatiquement ramassés par le même joueur avant 10 secondes. Vous pouvez toujours les ramasser manuellement avant cela.
- Les Carapaceurs et Méga-Carapaceurs ne laissent plus de butin derrière eux en atteignant la fin d'une patrouille et en disparaissant sans avoir été éliminés.
- Correction d'un problème qui faisait que les roquettes infligeaient très peu de dégâts au bouclier du Méga-Carapaceur.
Interface
Corrections de bugs
- Ajout de la possibilité d'ajouter des versions des schémas de niveau d'étoile supérieur dans la Collection.
- Correction d'une source de plantage rare sur le menu de la carte.
- Les objets épuisés de la boutique n'apparaissent plus sur la bannière de vente.
- Correction de la page de quête qui s'actualise en navigant à la quête en cours.
- Correction d'un problème qui faisait que le bouton Jouer de l'onglet des quêtes entraînait un retard de chargement de la mission.
- Correction d'une source de plantage rare lors de la lecture de vidéo sur Xbox One.
- Les quantités d'objets dans la boutique d'événement s'actualisent désormais correctement.
- Correction d'un problème qui retirait le bouton d'augmentation de quantité des objets à acheter dans la boutique d'événement.
- Le nombre de munitions des armes dans le sac à dos est désormais correctement mis à jour.
Art et animation
Corrections de bugs
- Correction des conteneurs de butin qui apparaissent sous une forme temporaire à longue portée.
- Le soleil fait son grand retour à Morne-la-Vallée.
Son
Corrections de bugs
- Augmentation du volume des dialogues de Ray.
- Correction du problème qui baissait le volume de la musique de combat en regardant dans la direction opposée au van dans les missions de type Chevaucher la foudre.
- Correction des bruitages de décompte et de victoire qui se déclenchent pendant la scène de défaite.
- Correction des bruitages ambiants qui se déclenchent pendant la scène de victoire.
- Correction d'un problème de bruitage répétitif du module de refuge.
- Correction des bruitages inconstants des Fracasseurs.
- Correction de la musique incorrecte dans la cinématique d'introduction de l'avant-poste de la base.
- Correction de plusieurs problèmes de bruitages de l'interface.
- Correction des problèmes de volume des bruitages des ATLAS.
- Correction du problème de volume de l'impact de la Charge antimatériel.
- Correction de plusieurs problèmes relatifs à la musique : la musique qui se redéclenche pendant l'introduction du Fracasseur, plusieurs pistes jouant en même temps dans le salon et l'absence de musique dans le menu principal.
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