Fortnite, ce free-to-play qui a rapporté 296 millions de dollars en un seul mois
par Amaury M.Le marché des microtransactions et autres ventes numériques se porte très bien, Epic Games a un compte en banque royal.
Nous n'avons plus besoin de vous présenter Fortnite, son mode Battle Royale fait parler de lui depuis des mois. Déjà, parce que c'est très fun, mais surtout, parce qu'il est free-to-play, et ça, c'est bien pour s'amuser sans se ruiner. En mars dernier, le jeu d'Epic Games est devenu le free-to-play le plus important de tous les temps sur consoles, rapportant 223 millions de dollars, toutes machines confondues. Et en avril, eh bien, il a fait encore mieux.
296 millions de dollars, c'est énorme, et c'est ce qu'a rapporté Fortnite sur PC, PS4, Xbox One et iOS (vu que la version Android se fait toujours attendre) à Epic Games en avril 2017. Ce qui n'est pas mal du tout ! D'ailleurs, c'est tout le marché des ventes numériques qui a bondi de 23 % le mois dernier, avec 2,1 millions de copies de God of War achetées via le PlayStation Store. Seul Grand Theft Auto V souffre d'un recul de 9 % des microtransactions, première baisse en 12 mois.
Au total, les joueurs ont donc dépensé 9,09 milliards de dollars en contenu numérique sur ordinateurs, consoles de salon et mobiles. Sur PC, c'est quand même League of Legends qui reste en tête, mais sur consoles, c'est évidemment Fortnite qui s'est imposé, et il est aujourd'hui difficile de voir qui pourra le déloger de cette première place.
Fortnite : Epic Games lâche 100 millions de dollars pour donner un coup de boost à l'eSport