Fortnite : arrêtez d'appeler le « Fusil d'assaut à rafale » un « FAMAS », Epic Games n'aime pas ça
par Amaury M.Le studio partage un code de conduite pour le moins étonnant, à respecter à la lettre dans le Mode Créatif.
Si Fortnite est aussi populaire, c'est parce qu'il s'adresse aux joueurs de tout âge, même les plus jeunes (malgré le PEGI 12, mais ça, c'est une autre histoire). Cependant, même si le titre d'Epic Games affiche des graphismes cartoon et des textures très épurées, il comprend des équipements inspirés de réelles armes, même si aucun vrai nom n'est utilisé dans le jeu.
Sauf qu'entre le Fusil d'assaut, le Fusil d'assaut à rafale ou le Fusil d'assaut lourd, c'est difficile de s'y retrouver dans le feu de l'action. Résultat, les joueurs se fient à l'apparence des armes et utilisent leurs vrais noms, à savoir M16, SCAR ou encore AK-47. Une chose qui ne plait pas vraiment à Epic Games, qui vient de publier un code de conduite à respecter dans le Mode Créatif. Alors bien sûr, il faut être poli et respectueux des autres joueurs, c'est la base (tout le monde en a marre des « ez noob », oui), ne pas divulguer ses informations personnelles, éviter le spam, le viol de copyrights, la promotion d'argent et la création de contenu pornographique. Mais surtout, les développeurs demandent d'« utiliser les noms officiels donnés par Fortnite aux armes, aux tenues, aux points d'intérêt et aux objets ».
En clair, arrêtez d'appeler un FAMAS un FAMAS, car même si ça ressemble à un FAMAS, si ça tire trois coups comme un FAMAS et si ça fait le même bruit qu'un FAMAS, c'est un Fusil d'assaut à rafale dans Fortnite, un point c'est tout. Reste à voir si les joueurs vont respecter à la lettre ce code de conduite, car il est difficile de faire la différence à l'oral entre un AK-47 et un FAMAS. Pardon, un Fusil d'assaut à rafale (Commun, Atypique ou Rare) et un Fusil d'assaut à rafale (Légendaire ou Épique)...