Fortnite : après Avengers, Epic prépare-t-il d'autres partenariats ?
par Christophe ÖttlVu les découvertes faites depuis le début de la saison 9, la réponse semble être oui, mais la prudence exige d'utiliser le conditionnel jusqu'à nouvel ordre.
Marvel semble avoir ouvert une voie pavée d’or avec son mode temporaire consacré à Iron Man et ses potes. Les occasions de faire des partenariats semblables ne manquent pas pour Epic Games et apparemment la Saison 9 de Fortnite pourrait être à l’origine de deux nouvelles collaborations.
La première est quasiment actée pour la plupart des joueurs qui n’attendent plus que la confirmation d’Epic. Il s’agit d’un featuring avec les producteurs de la série John Wick, dont un nouveau film est prévu dans les salles obscures le 17 mai prochain. La modélisation de la maison du héros avait déjà fait jaser dès le début de la Saison 9, mais après investigation des dataminers il apparait qu’un mode temporaire appelé « Wick’s Bounty » se trouve dans les fichiers du jeu.
La seconde nouvelle concerne un éventuel évènement consacré à la série Stranger Things. En effet, dans le tout nouveau Mega Mall se trouve une enseigne singulière, Scoops Ahoy. Les fans de la série reconnaîtront ce vendeur de glace visible dans la bande-annonce de la saison 3. Cela relève davantage de l’easter egg qu’autre chose, mais cette piste est plus que crédible. Après tout, la nouvelle saison devrait débarquer le 4 juillet sur Netflix, ce qui n’est plus très loin. Si tout cela se confirme, la nouvelle (ou le patch directement) devrait faire sensation dans les semaines qui viennent.