Fortnite : l'ancien directeur de production d'Epic Games a voulu annuler le jeu
par Amaury M.Rod Fergusson produit actuellement Gears 5, mais à l'époque, Fortnite ne l'emballait pas vraiment.
Véritable phénomène mondial, Fortnite fait les beaux jours d'Epic Games depuis le lancement du mode Battle Royale en septembre 2017, mais le titre revient de loin. Annoncé en 2011, Fortnite n'était à l'origine qu'un jeu coopératif en PvE, et le développement n'a pas été simple.
À l'époque, Rod Fergusson était le directeur de la production chez Epic Games, et Fortnite ne l'emballait pas vraiment, au point qu'il songeait sérieusement à l'annuler, comme il l'explique à Game Informer dans l'interview ci-dessus. Mais il a quitté le studio en 2012 pour rejoindre Irrational Games (BioShock Infinite) puis The Coalition (Gears 5).
Si j'étais resté chez Epic, j'aurais annulé Fortnite. Avant de quitter le studio, j'ai essayé d'annuler Fortnite. Quand il s'agissait du mode Sauver le monde, ce projet comportait de nombreux défis.
En tant que directeur de la production à l'époque, ce jeu n'aurait pas atteint mes attentes, pour quelque chose que nous aurions continué à développer... Ce jeu que vous aimez, ce succès international, n'existerait pas si j'étais resté chez Epic.
Et clairement, malgré ses qualités, Fortnite n'a pas directement rencontré le succès, il aura fallu attendre le mode Battle Royale en free-to-play pour que des millions de joueurs se penchent sur le titre, et en fassent ce qu'il est aujourd'hui : un succès mondial.
Lire aussi : Fortnite : lance-grenades de proximité, mode Assaut de la Horde et plus encore avec le patch 9.21