Le PDG de la firme a davantage confiance en la qualité d'un jeu qu'en son modèle économique.
Fortnite est un phénomène mondial qui perdure depuis de longs mois, il occupe des millions de joueurs pendant des heures et des heures, au point de sans doute faire de l'ombre à certains titres tout aussi qualitatifs. Mais pourtant, d'après Strauss Zelnick, le jeu free-to-play d'Epic Games n'a pas vraiment d'impact sur l'industrie vidéoludique.
Comme le rapporte GamesIndustry, Le PDG de Take-Two s'est exprimé lors de la Global Consume, Technology, & Services Conference et a abordé le sujet de Fortnite, qui n'a pas changé grand-chose selon lui.
On me demande parfois: « L'effet Fortnite affecte-t-il l'industrie ? » Et la réponse est que Fortnite n’a jamais affecté le secteur. Fortnite ne nous a pas affectés le moins du monde. Nous avons eu beaucoup de succès lorsque Fortnite était sur le marché, parce que Fortnite est différent de nos titres et que nos titres sont différents de Fortnite. Je ne crois pas un seul instant que le fait d'être simplement disponible dans un modèle économique signifie que quelque chose de complètement différent ne peut pas être disponible dans un autre modèle économique.
C'est pourquoi, quand les gens ont dit : « Fortnite élimine-t-il d'autres titres ? » Non, pas du tout. Je pense que certaines sociétés citent Fornite comme une sorte d’excuse pour expliquer pourquoi leurs titres ne se sont pas bien comportés. Mais, à notre avis, lorsque les titres sont excellents, ils se débrouillent bien et quand ils ne sont pas aussi bons, ils ne le font pas bien... Présentez quelque chose de vraiment génial dans le domaine du divertissement et les gens se manifesteront.
Strauss Zelnick a également abordé le sujet sensible des plateformes de distribution sur ordinateurs. Pour lui, la concurrence est évidemment une bonne chose, et les montants pris par les plateformes aux éditeurs devraient rapidement baisser dans les prochains mois, notamment grâce à l'Epic Games Store. Mais l'essentiel reste les jeux, et de trouver un accord encore l'éditeur et le distributeur :
Disons que vous lancez un service proposant des jeux vidéo et que vous ne pouvez pas vous entendre avec Take-Two. Cela signifie donc que vous allez offrir un service robuste qui n'inclut pas Grand Theft Auto, le plus gros titre du secteur, Red Dead Redemption, l'un des plus gros titres du secteur, NBA 2K, le plus grand titre sportif aux États-Unis, les WWE, Civilization, Borderlands, BioShock, et la liste s’allonge. Bonne chance à vous.
Avoir une bonne plateforme, c'est bien, avoir un catalogue riche et varié, c'est mieux. Et sur ces deux points, l'Epic Game Store a encore du chemin à faire afin de séduire les joueurs et les professionnels de l'industrie.
Lire aussi : Fortnite : les joueurs peuvent contrôler la Tempête avec le patch 9.20