Après l'installation, voici les images des fonctionnalités de la mise à jour 5.0
Thème
Une fois l'installation faite, la première chose qui choque est la nouvelle "vague". En effet, comme annoncé dans les nouveautés, le thème "Original" a été modifié, et seule la vague a été changée :
Au lieu de plusieurs vagues, comme avant, une seule est desormais visible, et qui ressemble étrangement à celle de la Playstation 3. De manière subjective, il faut avouer que l'on préfère l'ancienne (l'habitude peut être), mais cette nouvelle "vague" est jolie avec des fonds sombres ...
Un petit tour dans le menu Paramètres Thème nous rassure : on peut choisir entre le thème Original (le nouveau, donc, avec sa nouvelle vague), ou le thème Classique, comme avant :
Thème Original, avec une seule vague
Thème Classique, "comme avant"
NB: le thème Gourmandise n'est disponible que pour les PSP 2000 et 3000. Les PSP 1000 peuvent le télécharger sur la Memory Stick.
Connexion USB auto
Tant qu'on y est, autant regarder les nouveaux paramètres disponibles. Un seul apparait (par rapport au 4.05 pour les PSP 1000/2000, ou par rapport au 4.20 pour les PSP 3000) : le paramètre de connexion USB :
Connexion USB Auto permet de choisir le comportement de la PSP lorsqu'on insère un cable USB : ou bien elle lance directe la Connexion USB (si c'est sur Oui), ou bien elle attend que vous choisissiez vous même le menu Connexion USB. Un petit "gadget" qui peut être pratique pour ceux qui ont l'habitude de copier des fichiers sur leur PSP.
Minuterie d'arrêt différé
Cette option, uniquement visible lorsque vous écoutez une musique, permet de choisir un temps au bout duquel la PSP sera mise en veille automatiquement. Pratique si vous souhaitez vous endormir en musique.
Au choix : 30 min, 1h, 1h30, 2h, ou non.
Pour les intéressés, la musique est celle du "jeu" Linger in Shadows, sur Playstation 3, disponible gratuitement. A noter : lorsque vous quittez la lecture de la musique, la minuterie se désactive automatiquement. Un mauvais point surement ...
Playstation Network et Playstation Store
Enfin, la nouveauté majeure est l'intégration du Playstation Network et du Playstation Store.
Deux icones :
- Gestion du Compte
Gestion du Compte vous permet, comme son nom l'indique, de gérer votre compte : information de connexion, de facturation, saisie d'un code (de Playstation Card, qui sortira lorsque SCEE le voudra bien en Europe), ou activation de votre PSP (nécessaire pour pouvoir télécharger des Jeux).
- Le Playstation Store
Le Playstation Store est donc enfin disponible sur votre PSP. Avec lui, vous pouvez télécharger directement depuis votre PSP des jeux, des démos, acheter des jeux, bref, tout ce que l'on attend du Playstation Store.
Il est à noter que la qualité des images sur le Playstation Store (des miniatures pour présenter les jeux) est étrangement mauvaise. Peut être (surement, même) une compression pour alléger les temps d'accès.
Toujours est il que ce firmware est tout à fait intéressant, même si le nouveau thème peut vous choquer.
Comme il est toujours mieux de voir ceci en mouvement, nous vous concoctons une petite vidéo sur l'ensemble des nouveautés, pour celles et ceux d'entre vous qui ne veulent / peuvent pas (ou qui ont la flemme) de l'installer ...
Nous avons l'habitude de dire les choses franchement, alors nous allons le faire : contrairement au ridicule 4.00 (et compagnie 4.01 et 4.05), cette mise à jour est digne de Sony et de notre PSP. Ne boudons pas notre plaisir !
Source : Ketchup et son appareil photo minableCommentez ou lisez les commentaires de cette news ICI