Flashback 2 : une suite au célèbre jeu français de Paul Cuisset annoncée
par Alexandre S.30 ans après sa création, Conrad B. Hart va reprendre du service dans une toute nouvelle aventure encore bien mystérieuse.
Jeu culte des années 90 paru initialement sur Amiga, Flashback a fait son retour via un remake en 2013 avant que sa version d'origine ne soit portée sur Switch et PS4 en 2018, puis en 2019 sur les appareils sous Android et iOS. Pour autant, rien ne nous aurait laissés penser que Paul Cuisset et Microids préparaient une véritable suite, mais c'est pourtant bien elle qui vient d'être annoncée par un simple logo et quelques promesses.
Flashback 2, tel est son nom, n'est pas attendu avant 2022 sur PC et des consoles encore non précisées, mais il va sans dire que toutes les plateformes actuelles ont leur chance. Ce jeu d'action et de plateforme nous fera toujours suivre les aventures de Conrad B. Hart et constitue une envie de son créateur, ce qui devrait rassurer les fans de la première heure.
Produire une suite à Flashback est une véritable fierté, comme le souligne Stéphane Longeard, CEO de Microids : « Nous sommes ravis de proposer aux fans de Flashback une véritable suite à ce monument du jeu vidéo français. Chez Microids, nous avons à cœur de produire des projets qui mettent en avant de talentueux artistes. Paul Cuisset est l'un des pionniers du jeu vidéo en France avec une reconnaissance internationale. Nous mesurons le privilège de pouvoir travailler main dans la main sur ce projet ».
« Développer Flashback 2 est une envie de longue date. J'ai hâte que les joueurs puissent découvrir la suite des aventures de Conrad B. Hart, personnage créé il y a près de 30 ans. Avec Microids, nous souhaitons mettre un point d'honneur à produire une suite qui plaira aux amateurs du premier épisode mais également à un nouveau public prêt à s'immerger dans cet univers futuriste » déclare Paul Cuisset.
Dans notre pays, c'est Microids Distribution France qui se chargera de la diffusion de Flashback 2. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez donc toujours vous rabattre sur le premier épisode vendu 17,22 € sur PS4 par Amazon.