Actualité
flappy bird screenshot

Flappy Bird : des revenus colossaux pour le jeu évènement du moment

par
Source: The Verge

Le petit oiseau se garde quelques économies sous l'aile.

Disponible depuis plusieurs mois sur iOS et depuis peu sur Android et Windows Phone, Flappy Bird connait depuis quelques semaines une popularité hors du commun. Gratuit, facile d'accès, addictif, viral… ce titre possède à première vue toutes les caractéristiques pour être un véritable succès.

À l'occasion d'une interview avec The Verge, Dong Nguyen, son créateur d'origine vietnamienne a avoué gagner 50 000 dollars par jour grâce aux publicités intégrées au jeu. Un chiffre qui semble colossal, surtout en mettant en parallèle de cela le fait qu'il a créé Flappy Bird tout seul, en quelques jours seulement. Ces revenus sont générés par les 50 millions de joueurs à travers le monde qui ont téléchargé ce jeu aussi horrible qu'envoutant.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce drôle d'oiseau, le but du jeu est de faire passer une drôle de bestiole volante jaune (ou autre couleur après chaque partie) avec de grosses lèvres entre des tuyaux verts de Mario. Un principe simple, mais qui rend facilement accro en raison de sa difficulté, et le côté compétitif qui pousse à toujours faire un meilleur score que ses amis.

Néanmoins, tout n'est pas rose au royaume de l'oiseau jaune. Kek Zanorg, le développeur du jeu Piou Piou contre les cactus, sorti en 2011, regrette de voir de nombreuses similitudes entre son jeu et celui de Dong Nguyen. D'autre part, certains pics de téléchargements et certains commentaires étranges laissés sur Flappy Bird sur l'App Store et le Google Play Store laissent à penser que le développeur du jeu évènement du moment aurait eu recours à l'achat de votes/téléchargements pour mettre en avant son application et ainsi apparaitre dans les tops. Rien n'est prouvé de ce côté-là néanmoins.

Succès mérité ou non, une chose est sûre, c'est que le jeune vietnamien n'a désormais plus de soucis d'argent.

piou-piou-contre-cactus-flappy-bird

Commenter 7 commentaires

Wirus
Tiens faudrait peut-être que je pense à me le télécharger, la plupart de mes amis y jouent et c'est vrai que ça m'a l'air assez addictif. ^^ (surtout que j'adore les jeux durs et frustrants *o*)
Signaler Citer
Applelo
Installer puis désinstaller pour ma part: tout le monde y joue mais c'est un phénomène comme un autre, il va s'estomper.
Le mec a fait créé ce jeu en 3 jours et maintenant il a des c****** en or. Certain développeur mériterais aussi ce genre de succès :cry:
Signaler Citer