Firmament : les développeurs de Myst dévoilent un nouveau jeu d'aventure steampunk en VR
par Amaury M.Rand et Robyn Miller partagent une vidéo et des images de leur prochain titre, la recette ne change pas.
Cyan n'est peut-être pas un nom qui parle à tout le monde, mais le studio fondé par les frères Miller est bien connu pour avoir développé les Myst, de célèbres jeux d'aventure avec des énigmes bien compliquées. Relativement discret ces dernières années, Cyan a tout de même créé en 2016 Obduction, un autre jeu d'aventure similaire aux Myst, mais jouable en réalité virtuelle.
Eh bien, le studio continue sur sa lancée et vient de dévoiler Firmament et, oui, c'est encore un jeu d'aventure à l'ambiance steampunk. Question originalité, Cyan n'est pas très fort, mais au moins, les fans ne seront pas dépaysés. Firmament plongera les joueurs dans une aventure « resplendissante et magique » avec quatre royaumes « variés et curieux », sans oublier la présence d'un compagnon et d'un mentor donnant des instructions.
Cyan n'a pas dévoilé de plateforme ni de période de sortie pour Firmament, mais il y a de fortes chances qu'il sorte d'abord sur PC. Le titre est également présenté comme « une nouvelle expérience en réalité virtuelle », une sortie sur PlayStation 4 avec le PS VR est aussi à envisager.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !