Actualité Switch
Fire Emblem Three Houses 26 08 11 2019

Fire Emblem: Three Houses, plus d'emplacements de sauvegarde et la vague 3 de DLC avec la mise à jour 1.1.0

par
Source: Nintendo

Que vous ayez craqué ou non pour l'Expansion Pass, c'est l'occasion idéale de relancer le jeu.

En attendant de découvrir ce que nous mijotent Koei Tecmo et Intelligent Systems pour le DLC scénaristique de Fire Emblem: Three Houses, qui arrivera avant le 30 avril 2020 si rien ne vient bouleverser les prévisions, une nouvelle mise à jour vient d'être effectuée, apportant quelques nouveautés sympathiques pour tous les joueurs, mais surtout le contenu de la troisième vague de contenu téléchargeable pour les possesseurs de l'Expansion Pass.

Fire Emblem Three Houses 03 08 11 2019 Fire Emblem Three Houses 04 08 11 2019

S'il n'y avait qu'une chose à retenir de cette version 1.1.0, c'est bien l'ajout de 20 emplacements de sauvegarde supplémentaires, portant le total à 25 ! Le reste avait globalement déjà été détaillé par Famitsu, avec l'ajout gratuit de Jeritza jouable dans Fleur Vermeille, tandis qu'Anna peut être obtenue pour les possesseurs du pass. Des tenues, quêtes et options d'interactions inédites enrichissent elles davantage le jeu. Le changelog complet a été publié par Nintendo et en voici une traduction :

Fire Emblem: Three Houses

45,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 45,99€.

Nouvelles fonctionnalités et mises à jour

  • Augmentation du nombre de fichiers de sauvegarde de 5 à 25.
    • Remarque : Un nombre accru de fichiers de sauvegarde nécessitera environ 12 Mo d'espace mémoire supplémentaire. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, vous pouvez supprimer des données d’application ou des images enregistrées dans l'album.
  • Ajout d'une nouvelle option, En bataille, dans Options d'apparence, permettant au joueur de sélectionner également les tenues du monastère pour le combat.
    • Remarque : vous pouvez définir cela dans le menu Apparence de l'unité dans vos quartiers personnels.
    • Remarque : en fonction de la tenue / du personnage / de la classe, certaines tenues peuvent ne pas être répercutées sur les unités montées.
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant aux joueurs de masquer l'interface utilisateur lors de la visualisation d'un personnage dans l'Unité.
  • Ajout de nouveaux alliés qui se joindront à vous dans la partie 2 : Fleur vermeille.
  • Changement de la chanson jouée dans le film d'ouverture en version coréenne lorsque la langue du système est définie sur le coréen.
  • Ajout de quêtes et de nouvelles tenues (habit de serviteur, vêtement d'été et de soirée) pour l'Expansion Pass.
    • Remarque : les autres quêtes incluent de nouvelles activités, telles que le sauna, nourrir les chats et chiens, et le recrutement de nouvelles Escouades.
    • Remarque : les quêtes supplémentaires sont marquées d'une icône bleu clair lors de l'exploration.
    • Remarque : de nouvelles tenues (habit de serviteur, vêtement d'été et de soirée) sont fournies au protagoniste et aux personnages jouables. Elles peuvent être sélectionnées dans les quartiers personnels du monastère.
  • Un élément supplémentaire de l'Expansion Pass a été ajouté, rendant Anna disponible pour le recrutement dans le monastère après le troisième chapitre, Une insurrection dans la brume.
    • Remarque : Anna peut participer aux combats et activités.
    • Remarque : Anna n'a pas de relations de Soutien.
    • Remarque : Recruter Anna ouvre une nouvelle Annexe après un certain chapitre.
    • Remarque : Il est possible de définir Anna comme échange étudiant, mais le destinataire ne peut pas la recruter comme officier à moins de posséder également l'Expansion Pass.
    • Remarque : si un joueur n'a pas acheté l'Expansion Pass, un seul des nouveaux personnages de l'Expansion Pass peut apparaître en tant qu'échange étudiant.
  • Ajout de cadeaux pour chiens et chats au classement consultable durant l'écran de chargement et celui du calendrier en jouant en ligne.

Général

  • Correction d'un bug qui transformait accidentellement les étudiants qui n'étaient pas de la maison du protagoniste en alliés dans le Chapitre 1 : Les trois maisons.
  • Correction d'un bug de la Ver.1.0.2 qui provoquait la lecture d'un son imprévu au début du Chapitre 1 : Les trois maisons (« L'Académie » dans la galerie de cinématiques) lorsque la langue était définie sur l'anglais.
  • Correction d'un bug qui faisait que le visage de Dimitri ne s'affichait parfois pas correctement.
  • Correction d'un bug qui empêchait un évènement de conversation de Soutien de se produire lorsque certaines entrées de commandes étaient effectuées après l'augmentation des niveaux de Soutien lors de l'exploration du monastère.
  • Correction d'un bug où la flèche de bonus vers le haut ne s'affichait pas le jour du festival de chorale (même si le bonus était toujours ajouté, malgré les flèches manquantes).
  • Correction d'un bug qui affichait parfois un nom de lieu incorrect lors des transitions d'écran.
  • Correction d'un bug qui bloquait le jeu lorsque vous parliez à un personnage du monastère à de rares occasions.
  • Correction d'un bug qui affichait de manière incorrecte les PV du personnage lors de la sélection du Convoi lors d'un combat.
  • Correction d'un bug qui fixait un taux d'activation du suivi de l'officier inférieur à celui prévu pour certains niveaux de Soutien.
  • Modification de l'objet que le tireur d'élite tient, passant de Lance à Arc d'argent dans le dernier épisode de la Partie 2 : Fleur Vermeille en difficulté Expert.
  • Correction d'un bug qui montrait parfois des épilogues vierges.
  • Révision de certains textes.
  • Amélioration du gameplay en corrigeant quelques bugs supplémentaires.

Fire Emblem Three Houses 02 08 11 2019 Fire Emblem Three Houses 01 08 11 2019

Une galerie de visuels en japonais montrant toutes ces nouveautés est à retrouver en page suivante. Pour terminer, sachez qu'une Fire Emblem Expo II va être organisée au Japon par Intelligent Systems, qui donnera des détails sur le site officiel de l'évènement le 22 novembre.

Lire aussi : TEST de Fire Emblem: Three Houses, un sacré plan à trois de longue haleine


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !