Que nous réserve le jeu en termes de fonctionnalités online ?
Fire Emblem: Awakening continue de faire parler de lui, puisque Nintendo of America s'attarde aujourd'hui sur ce que proposera le jeu en terme d'interactivités en ligne. La branche américaine de Big N nous parle de ce à quoi nous pourrons nous attendre en ce qui concerne les contenus téléchargeables, SpotPass et StreetPass. Par la même occasion, nous apprenons qu'une démo du jeu sera disponible sur l'eShop américain dès le 17 janvier.
Pour rappel, il s'agit d'un tactical RPG se déroulant dans un univers médiéval où le but sera de protéger le royaume de Ylisse avec l'aide des Shepherds, un groupe de soldats le défendant des bandits Plegian. 3DS oblige, il sera compatible avec les différentes fonctionnalités de la console, voyons donc comment ses dernières seront utilisées dans le jeu.
- Contenus téléchargeables : des cartes seront disponibles à l'achat dès la sortie du jeu. D'autres seront distribuées régulièrement. La première sera proposée gratuitement pendant un temps limité et permettra aux joueurs de connaître l'existence de ces DLC hebdomadaires. Les cartes seront proposées à des prix différents. Une fois la cinquième mission réussie, les joueurs pourront accéder aux contenus téléchargeables par la Outrealm Gate disponible sur la carte du monde du jeu. Il pourra s'agir d'informations complémentaires sur les types de classe, de nouveaux personnages jouables, de compétences supplémentaires ou encore de cartes avec de nouveaux scénarios ou permettant de gagner des points d'expérience, de l'or ou autres objets rares ;
- SpotPass : Nintendo va aussi distribuer des contenus via SpotPass gratuitement. Il s'agira de nouvelles cartes, intrigues, des personnages ou des objets ;
- StreetPass : les joueurs pourront mettre en place une équipe qui sera échangée avec d'autres joueurs. Elle sera composée de 10 unités présentes dans le mode histoire. Les équipes pourront être nommées et les joueurs pourront créer des messages personnalisés que les autres pourront voir. Elles apparaîtront ensuite sur la carte, donnant la possibilité aux joueurs de recruter le chef d'équipe gratuitement, gagner de l'or ainsi qu'acheter des armes et des objets. À l'instar du mode histoire, les combats faits grâce à StreetPass seront aléatoires. Au fur et à mesure des batailles, les joueurs auront une "renommée" basée sur les victoires. Elle apparaîtra aux joueurs rencontrés avec StreetPass.
C'est incontestable, Nintendo a réellement mis les bouchées doubles avec ce nouveau volet de la saga afin qu'il mette à profit au maximum les capacités de la 3DS. Quant à nous, le jeu débarquera en Europe au mois d'avril.