Final Fantasy XVI : les Primordiaux se déchaînent et prennent leur destin en mains dans le trailer de lancement
par Alexandre S.FFXVI était bien présent au PlayStation Showcase pour nous en mettre une nouvelle fois plein les yeux.
Il était évidemment attendu lors du PlayStation Showcase de ce mercredi soir et il ne nous a pas déçus. Oui, Final Fantasy XVI a fait une apparition remarquée, mais pas question de sa démo, attendue avant le lancement. Square Enix a préféré nous régaler avec une nouvelle et à priori dernière bande-annonce de toute beauté intitulée Salvation.
Bande-annonce en français
Tous les éléments déjà introduits sont là pour nous régaler, avec les Émissaires capables de se changer en Primordiaux, des combats de boss dont celui face à Fafnir que nous avons pu expérimenter, des environnements à couper le souffle à travers Valisthéa et un scénario mature qui promet de nous tenir en haleine. C'est bien normal, puisqu'il s'agit du trailer de lancement. Les scènes inédites étant nombreuses, les fans ont donc de quoi ronger leur frein en attendant de pouvoir y jouer d'ici quelques semaines. Point important, il est dit que les Pourvoyeurs sont nés avec la capacité de lancer des sorts selon leur bon vouloir.
Intitulé « SALVATION », ce trailer lève le voile sur ce qui attend les joueuses et les joueurs le mois prochain, lorsqu'ils s'aventureront dans le monde de Valisthéa. On découvre notamment le triste sort réservé aux Pourvoyeurs, ceux qui sont nés avec la capacité de lancer des sorts comme ils le souhaitent, ainsi que la vérité qui se cache derrière les Cristaux-mères, dont les bienfaits sont supposés protéger l'humanité. La bande-annonce offre également un aperçu des premiers pas de Clive Rosfield, le protagoniste du jeu, alors que lui et ses alliés se battent afin de retrouver le contrôle de leur destinée.
FINAL FANTASY XVI entraîne les joueuses et les joueurs dans une histoire inédite prenant place dans l'univers épique et crépusculaire teinté de fantasy de Valisthéa. La paix de ce monde baigné par la lumière des Cristaux-mères est mise en péril par la propagation du Fléau noir, qui menace de mettre un terme à leur hégémonie. Le destin du monde est à la merci des Primordiaux, de puissantes créatures, et des Émissaires, des hommes et des femmes doués de la faculté de les invoquer et de canaliser leurs pouvoirs. Voici l'histoire de Clive Rosfield, un guerrier portant le titre de « Gardien de Rosalia » qui a juré de protéger son jeune frère, Joshua, l'Émissaire de Phénix, le Primordial de feu. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui sème le malheur sur son passage.
Bande-annonce en japonais
Bande-annonce en anglais
La date de sortie de Final Fantasy XVI est pour rappel fixée au 22 juin prochain sur PS5 et vous pouvez le précommander sur Amazon dès 71,99 € et la Fnac à partir de 68,99 €. Square Enix rappelle qu'un stream sur Twitch sera diffusé le 11 juin pour célébrer le lancement en avance, et c'est donc sans doute à cette date que la démo sera datée voire lancée dans la foulée. De nombreux visuels inédits ont également été partagés, à retrouver en page suivante.
Lire aussi : PREVIEW Final Fantasy XVI : un futur phénix du jeu de rôle ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !