Final Fantasy XVI : période de sortie lointaine, fantastique aperçu de gameplay et combats titanesques entre Eikons dans un trailer inédit !
par Alexandre S.Square Enix nous a régalé en conclusion du State of Play avec une bande-annonce dantesque pour FFXVI.
Le PlayStation Showcase qui avait permis à Square Enix de dévoiler Final Fantasy XVI lors de son ouverture est désormais bien lointain et les joueurs n'attendent qu'une chose, en découvrir plus sur Valisthéa et l'aventure qui attend Clive Rosfield. Comme vous le savez déjà, Naoki Yoshida avait promis des nouvelles du jeu au printemps, avant de déclarer que sa bande-annonce était prête et n'attendait que le bon moment pour être diffusée. Ce temps est venu à l'occasion du State of Play de cette nuit, attention les yeux et les oreilles !
Bande-annonce en anglais
Intitulé Dominance, ce trailer met en avant les Eikons, ces Primordiaux bien connus des fans de la saga qui auront un rôle clé dans ce nouvel épisode. Phoenix, Titan, Garuda, Ramuh, Shiva, Odin, Bahamut et Ifrit sont d'ores et déjà confirmés, avec pour une partie d'entre eux l'apparence de leurs hôtes humains. Nous découvrons également des passages entiers de gameplay en plein combat avec l'interface allant de pair montrant un système de combos, qui promet plus d'action que jamais. Les intrigues politiques et un mystérieux personnage que nous entendons à la toute fin ont de quoi exciter. Notez que tout semble indiquer que seul Clive sera l'unique personnage jouable, capable d'utiliser le pouvoir des différents Primordiaux, trois pouvant visiblement être équipés à la fois. Autre détail à relever, seuls Phoenix et Ifrit semblent contrôlables à des moments spécifiques, ce dernier ayant toutes les chances de résider en Clive, tandis que Shiva fait l'objet d'une invocation sans qu'une barre de vie n'apparaisse. La fin de la vidéo montre d'ailleurs ce qui semble être un affrontement entre deux Ifrit...
FINAL FANTASY XVI nous emmène dans un monde où les Primordiaux, de puissantes créatures, sommeillent dans le corps de quelques élus appelés Émissaires. Ces hommes et ces femmes possèdent en effet un don exceptionnel : celui d'incarner ces forces de la nature et bénéficier ainsi de leurs pouvoirs. L'histoire suit Clive Rosfield, un jeune homme dont le talent à l'épée lui vaut d'être nommé Gardien flamboyant. En tant que tel, il a pour devoir de protéger son jeune frère Joshua, l'Émissaire de Phénix. Mais des évènements inattendus viendront bouleverser le destin de Clive et l'entraîneront sur la voie sombre de la vengeance.
Plusieurs membres de l'équipe ont au passage été introduits, certains ayant même pris la parole. Et, oui, c'est bien Masayoshi Soken qui se charge de la bande-son, nous allons nous régaler !
« Le nouveau trailer permet aux joueuses et aux joueurs de découvrir quelques éléments du gameplay », a expliqué Naoki Yoshida, le producteur de FINAL FANTASY XVI. « On peut notamment découvrir les combats intenses menés par notre héros Clive Rosfield, qui utilise un arsenal complet d'attaques propres à chaque Primordial (invocation), sans oublier les affrontements épiques entre les Primordiaux qui plongeront les joueurs au cœur de l'action. »
« Dans ce dernier trailer, nous avons présenté de nouveaux Primordiaux et nous en dévoilons un peu plus sur notre système de combat nerveux et la liberté qu'il offre aux joueurs », a déclaré Hiroshi Takai, le directeur de FINAL FANTASY XVI. « Pour ce qui est de l'avancée du développement, nous en sommes au stade où il est désormais possible de jouer au jeu de bout en bout. Bien entendu, il reste encore une véritable montagne d'optimisations et de retouches à apporter alors que nous entrons dans la dernière ligne droite. »
« Toute l'équipe, sous la direction d'Hiroshi Takai, est entrée en phase d'optimisation du jeu en vue de sa version finale » a ajouté M. Yoshida. « Grâce à la puissance de la PlayStation 5, nous allons vous entrainer dans une aventure fluide, mettant l'histoire au cœur de l'action et qui scotchera les joueurs. Alors, tenez-vous prêts, l'attente est bientôt terminée. »
- Producteur : Naoki Yoshida (FINAL FANTASY XIV Online, DRAGON QUEST X, DRAGON QUEST: Monster Battle Road).
- Directeur en chef : Hiroshi Takai (FINAL FANTASY V, SaGa Frontier, THE LAST REMNANT).
- Directeur créatif et scénario original : Kazutoyo Maehiro (FINAL FANTASY XIV Online, FINAL FANTASY XII, THE LAST REMNANT).
- Directeur de la localisation : Michael-Christopher Koji Fox (FINAL FANTASY XIV Online, FINAL FANTASY XI Online, FINAL FANTASY VII Dirge of Cerberus).
- Directeur artistique : Hiroshi Minagawa (FINAL FANTASY XIV Online, FINAL FANTASY XII, FINAL FANTASY TACTICS).
- Directeur des combats : Ryota Suzuki (DEVIL MAY CRY 5, Dragon's Dogma, MARVEL VS. CAPCOM 2).
- Character designer : Kazuya Takahashi (FINAL FANTASY XIV Online, FINAL FANTASY XI Online, FINAL FANTASY X).
- Compositeur : Masayoshi Soken (FINAL FANTASY XIV Online, Mario Hoops 3 on 3, franchise Nanashi no Game).
Le site officiel a également été mis à jour, avec une carte de Valisthéa légèrement modifiée et surtout la présentation des Émissaires de Titan et Garuda, Hugo Kupka et Benedikta Harman.
Au sein de la République de Dalméquie, Hugo Kupka est un conseiller économique au statut bien particulier. Jadis simple soldat, l'imposant homme obtint pouvoir et fortune en s'éveillant en tant que Primordial de Titan. Kupka est impliqué dans beaucoup de décisions et son influence s'étend non seulement sur les questions militaires, mais également sur l'avenir politique du pays. Alors qu'il semblait avoir tout ce qu'un homme peut désirer, son destin va chavirer suite à sa rencontre avec Benedikta.
L’adresse à l’épée de Benedikta et sa capacité à mener à bien les missions les plus ardues lui ont permis de se hisser au poste de commandante du corps d'espionnage de l'armée valœdoise. Elle est également l'Émissaire de Garuda, maîtresse du vent et des tempêtes. Les nombreuses épreuves que Benedikta a traversées depuis son enfance ont forgé son caractère froid et impitoyable. En suivant la piste d'un mystérieux Émissaire de feu, elle croisera le chemin de Clive, lui-même à la recherche d'Ifrit, un Primordial ténébreux. Cette rencontre la forcera à se confronter à son passé...
Bande-annonce en japonais
Malheureusement, ce n'est pas cette année que Final Fantasy XVI débarquera dans nos PS5, mais à l'été 2023. En attendant, vous pouvez toujours vous amuser avec Stranger of Paradise: Final Fantasy Origins, vendu à partir de 47,89 € sur Amazon.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !