Final Fantasy XVI annoncé en exclusivité console sur PS5 dans une bande-annonce cinématique dantesque !
par Alexandre S.Le prochain épisode numéroté de la saga est désormais une réalité, et c'est Naoki Yoshida qui en sera le producteur.
De la folie ! Pour ouvrir sa conférence, LE jeu tant attendu par les aficionados de la licence Final Fantasy a été annoncé. Oui, Final Fantasy XVI s'est montré à l'évènement dédié aux jeux de la PS5 et il s'agira d'une exclusivité console, qui tournait par ailleurs sur PC en émulant ce que devrait donner le rendu sur la plateforme de Sony Interactive Entertainment.
Vidéo en anglais
Le ton est donné au cours de ces quatre minutes où nous découvrons un univers médiéval qui renoue avec les anciens épisodes de la saga, avec des Chocobos, des invocations et une lutte qui se dessine face à ces êtres capables de prendre une apparition humaine, le tout sur fond de grandes batailles épiques.
« L'hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps... »
Et, finalement, c'est bel et bien Naoki Yoshida qui est à la tête du projet en tant que producteur, le petit cachotier.
Je m’appelle Naoki Yoshida et je suis le producteur (et oui, rien que ça) de Final Fantasy XVI. Qu’avez-vous pensé de cette bande-annonce ? Ces images exclusives, tirées de combats et de cinématiques en temps réel, ne représentent qu’une infime fraction de ce que notre équipe a accompli depuis le début du développement de ce nouveau Final Fantasy. Au cours de ce processus, l’équipe est passée d’à peine quelques membres à une cellule digne de ce nom qui continue de peaufiner le travail déjà réalisé jusqu’ici pour proposer aux joueurs une expérience inédite en termes d’histoire et de gameplay.
Nous aurons beaucoup plus d’information à partager en 2021. En attendant, nous vous laissons le plaisir d’imaginer ce qui vous attend, car vous n’êtes pas au bout de vos surprises, non seulement pour Final Fantasy XVI, mais également pour Final Fantasy XIV ! Il va sans dire que je donnerai mon maximum sur les deux !
- Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI
J’étais encore un étudiant rêveur, un joueur comme un autre, à la sortie de Final Fantasy I. Ce n’est pas avant la conception du cinquième opus que j’ai rejoint l’équipe de développement, même si je partais d’en bas. Depuis, je suis passé « en ligne » en travaillant sur les Final Fantasy XI et XIV.
Et maintenant... me voilà sur le XVI.
Notre équipe a relevé de nombreux défis, comme la fondation d’un nouvel environnement de développement et la découverte des spécificités de la PlayStation 5, pour vous apporter ce seizième volet de la franchise Final Fantasy. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes sur ce projet tous les jours, mais il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter. Cependant, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus
- Hiroshi Takai, directeur de Final Fantasy XVI
Vidéo en japonais
Il faudra donc patienter jusqu'à l'an prochain pour en découvrir plus au sujet de Final Fantasy XVI, qui part sur d'excellentes bases à même de rassurer la communauté. Des images sont disponibles en page suivante pour prolonger le plaisir.
I asked Square Enix about the PC version of FF16 since it's not mentioned in the official trailer or press release.
— Gematsu (@gematsucom) September 16, 2020
Response:
"We have no further information on if FF16 will be released on platforms other than the PS5."
Left: Trailer from stream.
Right: Uploaded trailer. pic.twitter.com/xvmDE5ror1
Mise à jour : il semblerait que la sortie sur PC ne soit pas acquise. L'éditeur ne semble en tout cas pas vouloir mentionner d'autre plateforme que la PS5...
Commenter 11 commentaires
Ouais franchement j'ai eu la même remarque. FF VII Remake est plus beau je trouve.
Attendons d'en voir plus, le jeu semble en début de développement, le système de combat pour le peu que l'on voit je ne vois pas ce qui permet d'être aussi catégorique, tout aussi bien ça pourrait être un système proche de la formule de FF VII Remake qui serai parfait contentant aussi bien ceux qui veulent de l'Action-RPG que ceux qui veulent du RPG tour à tour avec de l'ATB.
Souvenez vous des premières présentations de combats de FFVIIR ça semblait être de l'action-RPG pure souche et même officiellement présenté comme tel, pourtant voici ce que ça c'est révéler être, pour moi une formule bien plus complète et subtile qui se rapproche plus du tour à tour avec de l'ATB, on peut juste bouger, esquiver, mettre des petits coups entre chaque tour... mais les coups décisif et vraiment déterminant dans un combat c'est la jauge ATB qui les donne, pour nous comme pour les ennemis.