Final Fantasy XV - Vidéos de gameplay, démos techniques, un point sur le développement et une partie du jeu linéaire
par Pierre WilmartFinal Fantasy XV fait le plein d'informations et de vidéos à l'occasion de différents évènements et d'une interview.
Pour commencer, le trailer qui a introduit cette partie de la présentation :
Une image qui donne quelques précisions sur Noctis, notamment le fait qu'il soit composé de 100 000 triangles ou qu'il possède 8 « niveaux de détail » en fonction du zoom de la caméra :
Deux images centrées sur Cindy qui montrent le travail sur les yeux et la peau, avec un comparatif entre l'application – ou non – d'un shader :
Une vidéo et deux visuels pour montrer les effets d'un shader sur la chevelure de Noctis :
Pour continuer le LOD (Level of Detail, ou niveau de détail en français). Plus la caméra se rapproche de Noctis, plus il apparaît détaillé. Inversement, si la caméra s'en éloigne, le niveau de détail sera plus bas. Une tendance illustrée par une vidéo et une illustration :
Retour à la chevelure des personnages avec une vidéo présentant l'outil de création des cheveux et deux images se concentrant sur la coiffure de Luna.
La prochaine vidéo se concentre sur Noctis et un logiciel permettant de s'intéresser à sa modélisation grâce à l'Ambient Occlusion, un algorithme exploité pour s'assurer du réalisme du personnage :
Commenter 5 commentaires
Pauvre Xbox.... A voir si elle s'en sortira mieux sur le framerate, c'est déjà arrivé que la PS4 aient une meilleure def et que la version Xbox ait un meilleur framerate.
Pauvre Ps4,si elle faisait pas autant de bruit et avait une meilleur manette,j'aurai pensé y jouer sur Ps4.
J'adore cette partie
Valeur haute pour la One et basse pour la PS4