Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être gagné...
par Maxime ClaudelSquare Enix a annoncé que la démo de FF XV n'atteignait pas l'objectif technique fixé. Mais les développeurs travaillent dur pour que ça soit le cas.
En fin d'année dernière, Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, avait expliqué à Famitsu que le framerate du RPG de Square Enix n'était pas encore connu. Aujourd'hui, les développeurs ne semblent pas plus avancés sur le dossier, comme en témoigne une information émanant du Active Time Report nous ayant offert une heure de gameplay de la démo baptisée Episode Duscae.
Ainsi, Hajime Tabata a précisé que Final Fantasy XV: Episode Duscae n'atteignait pas l'objectif de Square Enix, à savoir une résolution de 1080p et un framerate de 30 fps. Pour le moment, ledit objectif n'est pas revu à la baisse mais cela pourrait être le cas en cas de défi trop ardu pour les équipes en charge du moteur. En somme, Square Enix sera peut-être obligé de revoir ses plans eu égard à la riche expérience qui attend les joueurs. Affaire à suivre.
La date de sortie de Final Fantasy XV n'est toujours pas fixée à ce jour.