Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lancement
par Maxime ClaudelCarton plein pour Square Enix. Non seulement Final Fantasy XV se vend très bien, mais en plus il rapporte de l'argent.
Quelques semaines avant le lancement de Final Fantasy XV, Square Enix précisait qu'il fallait que 10 millions d'exemplaires soient vendus pour que le RPG soit considéré comme un succès. Mais il n'avait pas besoin d'un volume aussi important pour être rentable. Car, interrogé par nos confrères de chez DualShockers, Hajime Tabata a indiqué que le titre l'était déjà le jour de sa sortie.
Au lendemain de sa disponibilité, Final Fantasy XV culminait déjà à 5 millions d'unités distribuées dans le monde sur PlayStation 4 et Xbox One (et les plateformes de téléchargements). Le chiffre a récemment été porté à 6 et il ne fera que grimper dans les mois à venir. Le RPG ayant fait patienter les fans pendant des années, il rapporte de l'argent à Square Enix et c'est une excellente nouvelle.
Pour rappel, Final Fantasy XV va gonfler son contenu grâce à des mises à jour gratuites et des DLC permettant d'étoffer l'aventure.