Final Fantasy XV : un point sur le développement, le framerate, les doubleurs français, la Regalia volante, les DLC à venir et la version PC
par Martial DucheminHajime Tabata aimerait concevoir une version PC « plus élaborée techniquement ». Il est temps de faire un gros, gros point sur Final Fantasy XV.
Actuellement, une version d'essai est disponible sur les boutiques en ligne de Sony Interactive Entertainment et de Microsoft, la Platinum Démo. Les joueurs peuvent donc découvrir divers environnements et la prise en main de ce quinzième opus ; lire par ailleurs nos impressions.
Question que certains se posent, y aura-t-il une autre démonstration ?
Non, rien n'est prévu en ce qui concerne le jeu principal.
Comme nous le savons, le titre aura droit à un doublage en français. Qui sont donc les acteurs qui entreront dans la peau de Noctis et sa bande ? Des têtes connues ? Des célébrités en vue ?
Nous voulons effectivement recourir à des voix françaises célèbres et leur demander de participer à la localisation. Mais le plus important pour nous n'est pas le niveau de célébrité d'une personne, mais si elle convient parfaitement pour interpréter le rôle et pour exprimer au mieux toutes les émotions du personnage. Je pense que vous serez satisfaits de notre choix.
Point à ne pas négliger, Final Fantasy XV se fera-t-il envahir par différents DLC ?
Nous ferons une annonce concrète sur la teneur des DLC plus tard cet été. Notre volonté basique, vis-à-vis des DLC, est qu'ils doivent servir à prolonger le plaisir de jeu et faire en sorte que les joueurs continuent à jouer. Nous ne voulons pas des DLC ordinaires, mais plutôt des DLC qui puissent provoquer l'enthousiasme des joueurs.
Pour finir, oui, Hajime Tabata aimerait concevoir une version PC avec son équipe afin de proposer une expérience explosive et sans limites.
Je suis plutôt positif quant à l’idée de développer une version PC. Mais j'aimerai si possible faire un projet très différent. La raison pour laquelle je suis intéressé est que vis-à-vis d'une version console, une version PC permettrait de propulser le jeu à un autre niveau en l’améliorant techniquement. J'ai en tête une version de Final Fantasy XV encore plus élaborée techniquement qui, grâce au PC, pourrait intégrer des choses que nous avons été obligés d'abandonner à cause des limitations technologiques des consoles. Avec le PC, ce serait donc l'occasion de sortir une version de Final Fantasy XV d'un haut standard technique et de qualité. Cela dit, si nous nous lançons dans ce projet, il faudra recommencer à zéro en faisant des recherches pour savoir quelles seraient les meilleures technologies à utiliser. Ce ne pourrait donc pas être un simple portage de la version console.
Bref, toutes ces petites annonces vendent du rêve aux aficionados. Encore un peu de patience, la date de sortie de Final Fantasy XV est fixée au 30 septembre 2016.
Commenter 24 commentaires
Sinon il a répondu sans répondre je trouve, des réponse de sportif. La réponse à n'importe quelle question c'est "On peaufine".
Prompto : Donald Reignoux.
Ignis Olivier Cuvellier
Pour le reste voilà quoi
sinon prendre une célébrité bof... Qu'ils prennent contact avec de vrai doubleur qui on l'habitude.
Ce coup de balayette/manchette au console n’empêche !!!
Quand Tabata parle de technique, il doit sans doute faire références au fait que le Luminous Engine n'a pu être exploiter à son maximum sur consoles. Alors que sur PC avec DirectX12 ou autre technologie, ils pourront élever le niveaux de détails afficher à l'écran avec un hardware beaucoup plus puissant que les consoles.
Pour rappel Square Enix a déjà fait une démonstration du Luminous Engine sur DX12.
Personnellement j'y crois pas trop, que Tabata et surtout SE, s'emmerder a refaire tous le jeux a zéro avec des features inédites et autres améliorations techniques, juste pour une version PC, sachant que la version console a coûter tellement cher que Tabata avait annoncer qu'il faudrait en vendre 10 millions de copies pour que le jeu soit rentable et je doute fortement que ce FFXV y parvienne et pour dévellopper une nouvelle version, il faut de l'argent sans parler du temps de dévelloppement que cela prendrait. Franchement, cette déclaration, c'est juste un fantasme du bonhomme et si une version PC est prévue ou non, ça sera juste un copier/coller en plus jolie et optimisé des version console point barre, et ça sera déjà bien.
Sauf que la presse a déformé les propos de Tabata, il a dit espérer atteindre les 10 millions pour que FFXV soit un réel succès (sous entendu faire des meilleurs ventes que FF7 sur PS1). Il n'a jamais dit que ça représentait un seuil de rentabilité.
http://www.gamespot.com/articles/final- ... 0-6436227/
Il parle de 0 sur le plan Technique, c'est a dire l'utilisation des API etc..., la base du jeux est déjà faite(les textures, le level design, les différent scripts) tout est fait.
Dans les deux cas ça change rien vu comment ce FFXV divise la communauté FF, et espérait écouler 10 millions de copies va être difficile surtout que les RPG ne sont plus aussi rentable que dans les années 90-2000.
Moi personnellement, ce FFXV ne m'interresse plus et préfère m'attarder sur un Star Océan 5 ou Persona 5 qui sont de vrai retour aux sources du J-RPG. Depuis les gérérations de consoles HD, les FF ne sont plus ce qu'ils étaient... (seul FFXIV fut une exception)
A l'époque de FF7 il y avait moins de fans moins de consoles vendues car exclu PS 1 donc moins d'acheteur potentiels.
Je veux dire par là que la on est sur un jeu très attendu par bcp de monde et sur 2 plateformes qui sont déjà très bien vendues.
Si 1 joueur sur 5 prend FF XV on a déjà les 10M et puis je ne pense pas qu'il parle de 10M à la sortie mais plutôt sur une durée d'1 an ou 2 donc que ce chiffre soit un seuil de rentabilité ou non cest pas infaisable si le jeu est vraiment bon.
Après en ce qui me concerne la première version de duscae m'a laissé perplexe la deuxième version m'a rassuré un peu et la demo ouverte m'a laissé mi figue mi raisin.
Si c'est le résultat de l'écoute de la demande des joueurs ben je dois avoir des goûts bien différents
Après la demo ne montre rien en réalité ( enfin je l'espère ) vivement une version finale!