Actualité
Final Fantasy XV 22 12 2014 Famitsu scan

Final Fantasy XV : de nouveaux détails croustillants dans le dernier numéro de Famitsu

par
Source: Gematsu

Moteur de jeu, démo, camping, tout y passe.

Après une superbe bande-annonce et d'innombrables détails pour la Jump FestaFinal Fantasy XV revient déjà par le biais de Famitsu, qui a pu s'entretenir avec le producteur Hajime Tabata. Il a d'abord évoqué le côté technique, avec les performances du Luminous Engine. Le moteur du jeu est actuellement en version 1.40, mais il sera en 1.50 pour la sortie de l'Episode Duscae, et en 2.0 pour le jeu final. Il est capable d'afficher près de cinq millions de polygones par image, cent mille pour un seul personnage, et près de vingt milles rien que pour une coupe de cheveux. Le nombre de données pour les textures et les animations est donc bien plus grand que pour la dernière génération.

Côté combat, les affrontements avec les boss gigantesques comme Titan se dérouleront de la même manière que les bastons classiques, avec quelques interactions spéciales et surtout des coups coopératifs exclusifs. Il sera possible de marteler les boutons sans réfléchir pour attaquer, mais le timing sera essentiel pour réaliser des actions plus efficaces, et en accord avec les coups de nos coéquipiers. De même, le timing devra être maîtrisé pour contrer les assauts adverses. Plusieurs armes pourront être équipées en même temps, mais une seule fera office d'arme principale, certaines d'entre elles nous donnant une technique spéciale. Il sera néanmoins possible de switcher d'arme principale à tout moment. Les points spéciaux seront consommés par la "téléportation" et l'esquive, entre autres, mais pas par la magie, ni par les invocations, que seul Noctis pourra lancer.

Pour ce qui est de la ville de Restarg (ou plutôt Restalm, finalement), elle s'inspire des Bahamas pour son ambiance, et est considérée comme la grande ville de la première moitié de l'aventure. Sa remontée mécanique n'est à cette heure pas utilisable, mais elle pourrait le devenir si les développeurs ont le temps de la rendre praticable. Il sera d'ailleurs possible d'interagir avec la majorité des PNJ,

Cindy (ou Cidney, en japonais) apparaîtra à des endroits différents au cours du jeu, et ce en raison d'un évènement qui l'obligera à partir de son garage. Elle jouera un rôle moindre dans l'aventure, mais son rôle de mécanicienne sera utilisé pour le gameplay. Plusieurs mini-jeux seront présents, comme de la pêche. Ce dernier permettra d'acquérir des denrées, qui, comme celles récoltées sur le terrain, obtenues en abattant des monstres ou achetées en magasin, pourront être utilisées depuis notre camp sauvage, considéré comme un havre de paix. Enfin, dans la version finale, il sera possible de louer des Chocobos pour se déplacer : l'esprit Final Fantasy est bien toujours là !

Final Fantasy XV 22 12 2014 Famitsu scan

Commenter 7 commentaires