Actualité
Final Fantasy XV 30 10 2017 Episode Ignis (2)

Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Episode, infos sur celui d'Ignis, voilà le résumé de l'ATR

par
Source: Square Enix via Gematsu

Voici ce qu'il fallait retenir de cet Active Time Report. Fans de FFXV, vous n'êtes pas près de ranger le jeu dans un placard !

Square Enix a tenu aujourd'hui un Active Time Report pour Final Fantasy XV, qui marque le premier anniversaire du jeu de rôle, et le studio japonais n'a pas été avare en informations. Sauf pour la version PC, qui reste encore bien mystérieuse, dommage. Mais en attendant, voilà ce qui attend les joueurs dans les prochains jours et même en 2018.

Pour commencer, sachez que Final Fantasy XV aura droit à une mise à jour courant décembre permettant de changer de personnage à la volée. Il sera ainsi possible d'incarner comme bon vous semble Noctis, Gladiolus, Prompto et Ignis dans la campagne solo principale.  Une fonctionnalité à admirer dans la vidéo ci-dessus (merci Hakase !). Toujours du côté des mises à jour, l'extension multijoueur Frères d'Armes en accueillera une belle dès le 12 décembre prochain avec plusieurs correctifs pour des bugs (montée de niveau, ennemis invisibles), y apporter des améliorations (temps de chargements réduits entre le camp et Lestallum) et l'ajout de contenu, à savoir des quêtes chronométrées. Les joueurs pourront en effet participer à des quêtes en match rapide où le but est de vaincre des ennemis dans le temps imparti. Une Boutique de la Sorcière ouvrira également pour acheter des plats boostant les récompenses des quêtes chronométrées. Square Enix promet enfin d'autres mises à jour pour Frères d'Armes en 2018.

L'éditeur et développeur s'est aussi attardé sur Episode Ignis, qui arrive le 13 décembre prochain, et devrait occuper les joueurs pendant une à deux heures avec la quête scénarisée. Il sera ensuite possible de débloquer de nouveaux chemins quand Ignis fait un choix, amenant ainsi le joueur à  affronter un boss bien difficile. Toujours selon le studio japonais, l'histoire sera la plus dense des extensions de Final Fantasy XV et une fois celle-ci terminée, il sera possible d'affronter Noctis, héros du jeu de base. Alléchant, non ?

Enfin, et c'est là l'information principale à retenir de cet ATR, Square Enix prévoit déjà trois nouveaux DLC estampillés Episode pour 2018, dont un concernant Ardyn Izunia, grand méchant du jeu. Hajime Tabata, directeur de FFXV, affirme en effet que les joueurs veulent en savoir davantage sur l'histoire de cet antagoniste et comment il est devenu un personnage central de Niflheim. Au passage, Tabata n'oublie pas que de très, très nombreux joueurs réclament un Episode Luna, nous avons peut-être déjà là le thème du DLC. Square Enix va continuer à publier du contenu en 2018 pour Final Fantasy XV et en parlera dans un futur proche. Le  studio veut se concentrer sur la qualité de ce contenu et pas sur la quantité ou la rapidité de publication. Hajime Tabata veut d'ailleurs aller au-delà des attentes des joueurs pour rendre de nouveau attractif son jeu après des joueurs qui l'ont un peu lâché depuis sa sortie du 29 novembre 2016.

Monster of the Deep Final Fantasy XV images (8) Final Fantasy XV 2017 11 15 17 001 Final Fantasy XV 30 10 2017 Episode Ignis (2)

Vous l'aurez compris, l'aventure Final Fantasy XV est loin d'être terminée et les joueurs auront encore plein de belles choses à découvrir l'année prochaine sur PlayStation 4, Xbox One et  PC, cette version étant attendue dans le courant du printemps 2018.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Ayant adoré le jeu, cela me fait extrêmement plaisir de voir qu'il est toujours aussi suivit.
Certains peuvent voir cela comme une saturation de contenue FFXV, mais je pense que ça aurait été difficile de passer à autre chose aussi vite autant pour certains joueurs que pour les développeurs.
Quand je referais le jeu dans 1 ans ou plus sur PC avec toutes les majs et DLC, je pense que je n'aurais pas l'impression de joué au même jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cent Trente Trois
Oui, par exemple, moi je sature à mort de tous ses ajouts. Alors oui, l'expérience est améliorée, mais j'ai toujours ce goût amer d'un jeu pas fini à temps. Chose que je n'avais pas ressenti à la fin de mon périple avec Noctis et ses compères, mais à l'ajout interminable de patchs, add-ons, dlc.
J'espère sincèrement que le XVI sera moins chaotique et qu'on aura une expérience optimale dès l'arrivée du jeu et non un an et demi après.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
@Cent Trente Trois
Il m'est arrivé d'avoir un peu se sentiment aussi, mais malgré tout je me dis que, quelle que soit la masse de maj qu'il y a eu depuis le lancement, cela ne change absolument rien au fait que j'ai beaucoup apprécié FF XV tel qu'il était à sa sortie.
Dans la mesure ou je compte me refaire une deuxième fois FF XV (à l'arrivée du DLC Ignis), je vois ces ajouts comme quelque chose qui améliorera ma seconde expérience sur le jeu, je prends les choses du bon côté :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
Même si je n'ai pas détesté le jeu quand j'y ai joué (à la sortie), j'en suis sorti extrêmement déçu et j'ai énormément craché sur le jeu. Malgré le fait que je considère ce jeu comme un échec et que je préférerais qu'il passe à la suite, je salue quand même l'initiative d'essayer de lui donner la grandeur qu'il aurait mérité à sa sortie. Je suis toujours un peu sceptique quand au contenu de ces DLC (l'épisode Gladio qui faisait 1h sans ajout substantiel, si je me souviens bien, bien que je ne l'ai pas fait), mais quand je vois le nombre de gens qui insistent sur le fait que le jeu a quand même bien changé depuis sa sortie, je me dis que je le referai peut-être quand il sera plus complet, d'ici 1 an ou 2, histoire de lui redonner sa chance et peut-être enfin profiter d'un vrai FF. Après il faudra voir les modalités parce que l'idée de repasser à la caisse ne m'enchante absolument pas, surtout que j'ai DEJA l'impression de m'être complètement fait floué avec ce que j'ai payé (prix fort à la sortie, 60€. Maintenant il est à 30 + DLC, ce qui veut dire que le jeu complet sera moins cher que la "démo" qui est sortie à l'origine).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
@glivx Je trouve ton avis et celui de ton VDD intéressant, mais quand je vois ta photo de profil, je me demande comment tu compares ces deux jeux. FF9 est mon préféré, pourtant j'ai été extrêmement déçu par le XV (histoire pauvre, sentiment de grandiose et de diversité de l'univers aussi). Est-ce que tu mettrais le IX et le XV sur un pied d'égalité ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
@adapted
FF IX n'est pas seulement mon FF préféré, mais carrément mon jeu du coeur, partant de là, meme si FF XV avait était objectivement plus réussi que lui, je t'aurai répondu par principe que le IX est meilleur XD
Plus sérieusement maintenant, beaucoup de critiques sur le jeu sont faites à très juste titre, par exemple pour comparer à FF IX l'histoire est, il est vrai, moins riche, l'univers pas assez exploité, et les persos trop peu mis en valeur. Cela étant être moins bon que ces prédécesseurs ne signifie par pour autant que le jeu est à mes yeux mauvais, le scénario est très sympa à suivre avec son lot d'affrontements épiques, de moment plus détendus ou d'autres plus émouvants, et de surprises (bon j'ai toujours été un peu naïf donc peut être que ce qui a réussi à me surprendre ne l'a fait qu'à moi lol), le monde lui est très agréable à parcourir, que se soit les zones en extérieur qui mettent en avant des panoramas tous plus chouettes les uns que les autres, ou les donjons qui se démarquent parfaitement les uns des autres, rendant l'exploration très agréable.
Enfin bref, pour répondre plus directement à ta question, FF XV n'est pas aussi bon que peut l'être le IX ou d'autre RPG auxquels j'ai pu jouer, mais à titre personel, bien que je comprenne les critiques faites à son égard, je l'apprécie malgré tout beaucoup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
@glivx Ok ! Je comprends ton argumentation. Même si moi, j'aurais tendance à considérer FF XV "mauvais", je reconnais qu'il a des côtés positifs bienvenus (notamment les donjons que tu cites et que j'apprécie aussi car ça fait longtemps qu'on a pas eu des vrais donjons dans un open-world), et comme je le disais, même si un goût de trop peu (mais vraiment trop peu), je l'ai encore bien aimé en y jouant.
Et donc, chacun son point de vue, mais au moins on est d'accord sur un point, de taille : FF IX est vraiment le meilleur ! :D
Signaler Citer