Final Fantasy XV : images et détails sur l'équipement, la nourriture, l'hébergement et les Chocobos
par Auxance M.Final Fantasy XV nous présente quelques fonctionnalités secondaires de son expérience, qu'il sera important de gérer en dehors des combats.
Pour continuer à faire parler de Final Fantasy XV sans trop nous en dire à son sujet, Square Enix évoque cette semaine des fonctionnalités « secondaires » de l'expérience, à travers une galerie d'images.
Nous avons d'abord droit à un coup de projecteur sur la personnalisation de l'équipement des personnages, avec jusqu'à quatre armes et trois accessoires à associer à Noctis, et deux armes et des commandes de combat à donner à nos alliés. Sur le terrain, en fonction de l'arme empoignée par notre héros et celle que possède notre compagnon à proximité, la Link Attack que nous pourrons déclencher changera, pour toute une variété d'attaques coopératives.
Ensuite, ce sont les différents types de logements qui existeront pour nous permettre de nous reposer qui ont été expliqués. D'un côté, les camps, pour regagner de la vie et donner des bonus à nos personnages en cuisinant les ingrédients récoltés sur le terrain. De l'autre, des mobil-homes, pour se revigorer et gagner également des bonus en échange d'une petite somme. Enfin, les obligatoires auberges, plus chères, mais donnant accès à des améliorations temporaires plus intéressantes.
La nourriture cuisinée par Ignis est aussi mise en avant, elle qui nous permet de gagner des bonus pour une journée. Lorsque nous collecterons certains ingrédients, nous débloquerons des recettes nous permettant de concevoir de nouveaux plats. Enfin, les Chocobos sont présentés, eux qui peuvent être loués en payant à la Chocobo Ticket Machine, le prix dépendant du nombre de jours que nous voulons les garder. Il faudra d'abord débloquer l'objet Flute Chocobo pour les dresser, en revanche. Ils pourront aussi manger de la nourriture pour obtenir des bonus temporaires. Final Fantasy XV sortira le 30 septembre 2016, sur PS4 et Xbox One.
Commenter 2 commentaires
aussi les 8 portraits =
et une nouvelle image du chocobo =